Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La proposition de l'année : remplacer les médecins par des vétérinaires

Publié le par M.Hermassi

Photo Thinkstock

Être homme ou femme politique, c'est, de temps en temps, proposer des idées, même originales, pour régler les problèmes qui se posent à notre société.

Mais idée originale ne veut pas dire idées saugrenues. Une idée sugrenue, l'adjointe au Maire de Dijon (Côte-d'Or) vient d'en avoir une : Françoise Tenenbaum propose de remplacer les médecins par des vétérinaires pour les urgences dans des zones de déserts médicaux.

"De vrais médecins : Ce sont les vétérinaires"

"Il existe, dans les territoires ruraux, de vrais médecins : Ce sont les vétérinaires", déclare l'adjointe au maire à la santé interrogée par France 2. "Ils ont eu une formation très sérieuse : sept ans d'études après un concours. Ils savent faire les gestes de premiers secours. Pourquoi ne pas leur demander de l'aide ?".

Françoise Tenenbaum propose de mettre en place "une année de formation" en plus pour les "vétos".

Il faudrait également modifier la législation pour permettre aux vétérinaires de vous osculter : seuls les professionnels titulaires d’un diplôme d’Etat de docteur en médecine ont droit de soins sur un patient "humain".

Une solution qui ne plaît ni à certains vétérinaires, qui se disent aussi en sous-nombres, et non compétents, ni aux médecins qui parle d'une "solution qui n'est pas envisageable sérieusement".

 

(Images : France 2)

 

Vous faire soigner en cas d'urgence par un vétérinaire, ca vous dit, vous? 

LePost.fr

 

Commenter cet article