Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A 9 ans, il est déjà considéré comme la nouvelle star de la peinture

Publié le par M.Hermassi

Kieron Williamson, un britannique âgé de 9 ans, vend ses tableaux à des milliers d'euros. Ce petit prodige de la peinture est un mini-Monet pour les médias anglais.

Kieron Williamson n'a que 9 ans et pourtant, il s'est déjà fait un nom dans le milieu de la peinture. Lors de sa dernière exposition, le petite Britannique a vendu 12 de ses tableaux en dix minutes chrono pour une valeur totale de 105 000 livres sterling, soit plus de 122 000 euros environ, explique Oddity Central.

Le jeune peintre a commencé à s'intéresser à cet art en 2008, après une visite dans la région du Cornwall. Ses parents expliquent qu'un beau jour, il leur a simplement demandé des pinceaux, de la peinture et du papier pour exercer sa nouvelle passion. Conscient du talent de leur fils, ils lui ont quand même fait prendre des cours auprès d'un ami de la famille pour lui apprendre les technique de la peinture.

En très peu de temps, leur enfant a développé une certaine maîtrise de son art.  Aujourd'hui, Kieron Williamson est en train de se faire un nom auprès des collectionneurs. Ses tableaux se vendent à des milliers d'euros et en très peu de temps. Le jeune prodige que les médias britanniques surnomme déjà le "mini-Monet", trouve son inspiration dans la nature. Il suit le style de l'impressionniste français. Ses précédentes ventes lui ont permis d'offrir une maison à ses parents. Mais à présent, ses parents sont surtout soucieux d'offrir à leur enfant une enfance normale, en lui donnant la possibilité de s'épanouir comme tous les enfants de 9 ans.

Kieron Williamson est un prodige de la peinture

Ses tableaux se vendent à des milliers d'euros

Il a le même style que Monet

Il a découvert la peinture à l'âge de 5 ans

Ce jeune anglais est un génie dans son art

 

Gentside

Commenter cet article