Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Electrons libres

Publié par M.Hermassi

Bienvenue à tous les électrons libres

 

Celle-ci est votre page. Tous les articles qui s’y trouvent vous sont dédiés. C’est votre presse écrite, consulter-là régulièrement, je veillerai à ce qu’elle soit riche en informations.

 

Petite introduction pour démarrer.

 

 Dans un monde, ou le dialogue entre les hommes est presque interrompu, ou la solitude nous envahie, et l’ennuie nous asphyxie ; J’ai décidé de dialoguer avec moi-même. J’ai choisi un endroit calme, je me suis installé, un verre à la main, et j’ai entamé une discussion avec mon égo. On est au moins sur de parler sans détour, un langage franc, sans arrière pensée ni mensonge, et sans hypocrisie. C’est une sorte de mise au point, un bilan, un examen de conscience, sur ce que j’étais, ce que je suis, et ce que je voudrais devenir.  C’est un moment de vérité, ou je peux donner libre cours, à mon chagrin, laisser couler mes larmes, sans les essuyer, je peux soupirer en évoquant mes fautes, mes défaites, et quelques réussites, sourire parfois en pensant à certains souvenirs qui ont jalonnés mon passé, à des moments agréables passés avec des amis, du temps ou l’amitié avait une place importante dans notre vie. Tout d’un coup mon ciel s’obscurcit, mon visage se crispe, parce que je reviens au présent. Je regarde avec douceur la toute petite flamme fragile, qui continue de me réchauffer, et d’éclairer mon intérieure. C’est le seul fil d’Ariane qui me relie encore à la vie, et me dit que tout n’est pas perdu. Elle me dit aussi de regarder vers l’avant. Je me dis que comme moi, il y a d’autres personnes dans la même situation, qui ne désespèrent pas non plus. Alors une idée est née en moi !!!!! Si ces gens comme moi, se rencontrent, forment une communauté, se remontent le moral, unissent leur force, et entament une marche vers l’avenir. Toutes ces petites flammes mis ensembles, deviendront un flambeau qui nous éclairera, nous réchauffera, et nous encouragera, a aller de l’avant.

 J’arrête de rêver, et je me pose la question ? Crois-tu qu’il est facile de rencontrer ces personnes, de les motiver, de les convaincre de réaliser ce rêve ?  Je crois que oui !!!! Qui ne veut pas sortir de ce marasme, de quitter le carcan qui l’emprisonne, qui lui cache le soleil. Naturellement il faut aussi avoir certaines qualités, comme être libre de toutes contraintes, idéologique et politique. Un être qui croit en la création d’une communauté formée de gens propres, qui respectent toutes les créatures, l’environnement, ne pas être dépendant d’une quelconque drogue. Il doit aimer la vie, se défend quand il est confronté à un cas de légitime défense. Bref, être un homme libre !! J’ai donné un nom à cet être exceptionnel : C’est un Electron libre.

 Je viens de finir mon verre, je suis décidé à tenter ma chance sérieusement, à la recherche d’autres électrons libres.

Il suffit  d’une cinquantaine pour commencer, et nous pourrons déjà dire que la première communauté est née, le début d’une grande, et noble aventure, le départ d’une nouvelle société, qui n’aura aucun point commun avec la société actuelle pourrie, à la dérive, qui s’autodétruit.

 Nous avons tout ce qu’il faut pour commencer, a ce faire connaitre, d’abord le Net, ensuite mon blog qui servira de plateforme de rassemblement. Inscrivez-vous comme membre, en créant votre compte d’accès, vous pouvez déjà utiliser la fenêtre de chatt, mise è votre disposition. Nous perfectionneront ensemble, des moyens de discuter ensemble à distance. Ensuite, nous pourrons organiser des rencontres quelque part (le lieu restera à choisir). Commencer par parler autour de vous de cette idée, partager le lien de mon blog. Je vous dis bonne chance, et GO ! GO !

 

*******

 

Afin de comprendre la nécessité de vouloir créer une communauté composée de personnes différentes de celle ou nous vivons, il suffit de regarder autour de nous !! Si nous savons tous ou presque ce qu’est devenue notre société, nous ignorons  les conséquences, et les retombées sur notre avenir, et surtout sur celui de nos enfants. Ce qui est plus grave, c’est que, les événements s’accélèrent. Sur les 3 dernières décennies, le visage du monde à beaucoup changé, que cela soit au niveau de notre environnement, du comportement social, ou de l’écho-système. Certaines pertes sont irréversibles. L’homme semble être animé d’une frénésie destructive, sans précédent, on dirait qu’il est sous l’influence d’une force maléfique, qui le pousse à accélérer la fin de notre civilisation.  Que ça soit les pays développés ou les pays du tiers-mondes, tout le monde s’y met. Que nous arrive-t-il ? Nous dansons aux rythmes de quelques individus excentriques, sans réfléchir aux conséquences désastreuses. Vous prenez un chef d’Etat, à l’esprit dérangé, ajouter une poignée d’imbéciles, et vous allumez un foyer ravageur. Notre monde brule, notre belle planète souffre, et change de visage. Nous sommes au début d’une troisième guerre mondiale, qui s’annonce pire que les deux précédentes réunies, vu les moyens moderne employés. Dans tout ce branlebas de combats, il y a  une minorité encore lucide, tel que vous, et moi, consciente, mais impuissante, face à ce rouleau compresseur. Nous regardons nos valeurs se consumer. Si on ne peut pas sauver le tout, peut-être pourrons-nous sauver de quoi recommencer une nouvelle mini société. Faire comme le Phénix, qui renait de ses cendres. Certains gros bonnets, sachant ce que nous encourrons, ont déjà prévus leur moyen de survis en cas de catastrophe. Mais encore une fois la chance n’est pas donnée à tout le monde. Une raison de plus pour créer notre propre bouée de sauvetage. Nous pouvons encore le faire, en unissant nos forces, notre intelligence, et notre savoir faire, à la seule condition, et de s’y prendre maintenant, Demain il sera trop tard !! Je ne joue pas le pessimiste, encore moins le fataliste, à chacun ses croyances. Moi je crois fermement que rien n’est décidé d’avance, nous subissons nos actes, notre destin, nous l’écrivons nous même par petit morceau tous les  jours. Notre tracée de vie, et notre œuvre !!Si c’était le contraire, et que tout est écris d’avance, alors pourquoi on travaille d’arrache pieds pour améliorer notre quotidien ? Puisque tout est écrit d’avance, j’irai m’étendre sur la plage, attendant ce qui m’est destiné !!! Bon, encore une fois cela n’engage que moi !!! Pour ne pas se perdre dans les méandres de certaines croyances, restant cartésiens, pour ceux qui le veulent.  Mon message s’adresse à ceux qui comme moi se considèrent  comme un électron libre.    

 

Nous sommes les plus forts !!

 

Bonjour chers amis !

 

Je voudrais revenir un court instant, sur la définition d’un « électron libre ». Notre société, est composée principalement de deux types d’hommes : Il y a les meneurs, et les menés, et une minorité marginalisée qui ne font partie ni de l’un ni de l’autre. Les deux premiers, tout le monde les connait. Je ne voudrais pas m’éterniser là-dessus, je dirai tout simplement : les bergers- loups, et les moutons. Reste la minorité, ceux-là obéissent, à un système de raisonnement, logique quasi universelle. Ils ne se laissent pas mener, résistent, et se rebellent, contre les lois des meneurs. C’est de ces gens, dont je voudrais vous parler, et à qui j’ai donné le nom de « électrons libres ». Ces électrons libres sont éparpillés un peu partout dans le monde, ne forment pas encore de communauté importante pour pouvoir imposer leur existence. J’ai pensé qu’il sera temps de réunir ces électrons libres, et de former une mini société qui aura une vie tout à fait différente de celle que nous connaissons, d’avoir un autre style de vie ou la il n’y aura pas de course vers le pouvoir, ni l’envie de vouloir toujours plus d’argent. Par contre cette nouvelle société reposera sur des principes fondamentaux, tels que : Le respect de la vie végétale, et animale, le respect de soi-même, la bienveillance sur l’environnement, La continuité de la recherche scientifique sans restriction pour le bien de tous. Bannir les influences d’ordre idéologique, et politiques, ces deux institutions qui pourrissent  le monde actuel. La seule société qui pourrait sauver le monde, justement c’est celle qui respectera ces principes. Ces qualités se trouvent chez les électrons libres. Il est temps de réunir ces spécimens rares de haute qualité, éparpillés un peu partout dans le monde. Une fois réunis nous serons capable de nous imposer, non par la force, mais par la sagesse, notre savoir faire, et notre esprit cartésien. Vous savez comme moi que la nature est sélective, les plus forts restent, les faibles disparaissent, et nous sommes les plus forts !! Notre force nous vient du fait que nous n’acceptons pas de maitre, et nous ne commandons personne. Nous construisons, nous ne détruisons pas, nous aimons, nous ne haïssons pas, nous faisons corps avec la nature, nous ne voulons pas la dominer.   A suivre ……

 

 

Rassemblement des Electrons libres.

 

Pour commencer, la priorité est donnée, à une campagne de sensibilisation, pour atteindre un nombre respectable de nos semblables. N’hésiter pas à parler autour de vous, à partager la nouvelle, parmi vos amis, sur les réseaux sociaux. Je suis sur que vous aurez beaucoup de succès. Expliquer leur ce qu’est un électron libre, quelles sont  ses qualités, et son objectif.  C’est un travail collectif, Sacher que la réussite de ce projet, est facteur du nombre d’adhérents, plus on est nombreux, et plus nous avancerons vers la création de notre communauté.  Nous devons montrer l’exemple à tout le monde, qu’il existe une autre façon de vivre, de cohabiter pacifiquement. Il ne faut pas prononcer le mot impossible, dans notre langage, ce mot fait partie du langage des handicapés, or nous ne sommes pas des handicapés. Il suffit de savoir doser nos efforts, et d’utiliser notre intelligence, et notre savoir faire.

 J’estime que le moment est venu, de vous faire part d’un deuxième objectif, que la communauté des électrons libres, se doit de réaliser, et vous ne serez certainement pas contre !!! J’ai l’intention de consacrer plusieurs chapitres à ce sujet. Ce deuxième objectif est consacré entièrement à la femme dans le monde. Un électron libre est aussi un défenseur fervent des droits de la femme, surtout des femmes victimes des exactions de la société masculine. Une large tribune leur sera offerte, pour s’exprimer, revendiquer leur droit, dénoncer l’exploitation, et les souffrances qu’elles endurent tous les jours aux quatre coins du monde. Je reviendrais plus longuement sur ce sujet.

 

Paradoxe !!

 

On projette d’installer des colonies  sur Mars, et on néglige notre belle planète, qui agonise sous de déchets toxiques. N’est-il-pas plus urgent de rendre la notre plus habitable, elle a besoin d’une grande lessive. Je ne suis pas contre la conquête spatiale, mais il y a des priorités. Sauvant d’abord le plancher sur lequel nous vivons, et sans lequel il n’y aura pas de conquête. Il ne faut pas péter plus haut que ses fesses, et limiter la folie des grandeurs. Revenant sur notre terre, elle est superbe, les poètes l’ont écrit, les peintres l’ont immortalisé sur leurs toiles, elle nous gâte, loge, nourrit, et qu’avons-nous fait pour elle ? Rien, au contraire nous l’avons dégradé. A ce train ou vont les choses, elle sera un jour une planète rouge comme Mars. Nous les électrons libres, nous voudrions faire quelque chose, donner l’exemple, sensibiliser d’autres, pour arrêter l’hémorragie. Répondez présent, c’est notre devoir à toutes, et à tous ; c’est aussi l’avenir des générations à venir qui est en jeux. Notre planète est une perle rare dans l’espace, et jusque à présent, nous ne connaissons aucune autre qui soit son égal, alors essayant d’être digne d’elle. Je suis peut-être ambitieux, certains me diront que je rêve, à ceux-là je répondrais, proposer une meilleure solution, si non fermez-là !!

Nous les électrons libres, des que nous aurons atteint un nombre important,  nous nous consulterons, choisirons un endroit, pour y vivre, et donnerons l’exemple. C’est le premier pas qui compte le reste suivra facilement. Je ne vous dirais pas réveillez-vous, car un électron libre, par principe n’est jamais au repos. Par contre je vous dirai de prendre tous la même direction pour se retrouver.

 

Hommage à toutes les femmes du monde.

 

La femme cet être extraordinaire, qui sans elle nous n’existerons pas. Malheureusement, au lieu de la vénérer, de lui rendre hommage, nous les hommes, égoïstes, et ingrats, nous la sous-estimons., nous bafouons ses droits, nous l’utilisons, des fois comme un objet de plaisir. Pourquoi ?  De quel droit ?  Pourtant nous savons qu’elle est le symbole de la fécondité, de la grâce, et de la beauté, en deux mots : elle est magique !! Sans elle on est malheureux !! Alors pourquoi encore une fois, occupe-t-elle un statut inferieure à l’homme ? Cette réaction, est un instinct animal au départ qui par la suite, un peu par l’habitude, et un petit coup de mains de la part de certains qui l’expliquent, et le confirme par des citations religieuses. Encore une fois de plus, nous constatons hélas que les religions sont souvent des vecteurs  non pas d’évolution, mais de discorde, et de division. C’est normal, tout ce qui n’évolue pas, devient un système archaïque. Il est regrettable de voir que beaucoup de femmes se sont habituées, à ce statut d’infériorité. Ne cherchent plus à revendiquer leur droit le plus élémentaire. Ce ne sont malheureusement pas les hommes qui volontairement restitueront ces droits, à la femme,  parce que les  hommes, jouissent de ce privilège : Ils commandent, imposent, dictent, se servent, rejettent, répriment, châtient, bref ils sont les seuls à décider du sort des femmes. Beaucoup de femmes acceptent la soumission, jouent les femmes objets, se plient, et courbent l’échine. Même les pays soi-disant développés, la femme ne jouie pas de tous ses droits, elle est moins payée pour un travail égal, elle est battue, violée etc. Donc, c’est un phénomène généralisé, qu’il faut dénoncer, se mobiliser contre. La première initiative doit venir de la femme. C’est à vous mesdames de rompre le silence. Nous la communauté des électrons libres, nous vous soutenons, nous vous aiderons, ralliez-vous à notre communauté. Il existe déjà beaucoup de communautés de femmes dans le monde, qui se battent pour retrouver leurs droits, et leur dignité.

 En Allemagne, on les appelle Les « Beginenhof », Il y a à Dortmund, et à Bremen.

 Au Bresil le petit village de Noiva do Cordeiro. Il a été crée au 19ème siècle par une fille qui s’était exilée là-bas après un mariage forcé, et depuis, il n’est habité quasiment que par des femmes. Ce village compte 600 femmes.

En Afrique : En 1990, quelques femmes violées, puis battues et répudiées par leurs maris, se réunissent autour de Rebecca Samaria Lolosoli et décident de fonder le village d’Umoja, mot qui signifie « unité » en Kiswahili (langue bantoue).

 Il y a aussi le mouvement MLF, un peu partout, et récemment le mouvement «  Ni put, ni soumise » Il y a plusieurs façons d’imposer de nouvelles règles, pour rétablir progressivement vos droits.

 

                      

                                         M.Hermassi