Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de M.Hermassi

Les eaux florales, des soins très nature

27 Juillet 2011 , Rédigé par M.Hermassi Publié dans #Beauté

Beauté bio

 

Les eaux florales, c’est de l’extrait de fleur en bouteille

 

Les eaux florales, c’est de l’extrait de fleur en bouteille ! Appelées aussi "hydrolats", elles sont obtenues après séparation des huiles essentielles, par distillation à la sortie de l’alambic. L’"hydrolathérapie" est donc la version douce de l’aromathérapie, chaque hydrolat ayant des vertus similaires à celles de l’huile essentielle correspondante. Mais son utilisation est beaucoup plus simple, grâce à une concentration allégée en principes actifs.

Plein de bienfaits pour toute la famille

 

Autre avantage : les hydrolats sont bien moins chers que les huiles essentielles. Moins puissants, sans aucun danger, ils conviennent aux enfants comme aux femmes enceintes et sont faciles à manipuler par tout un chacun. Ils sont fantastiques pour se concocter en un clin d’œil des cosmétiques maison.
Petit bémol concernant l’hydrolat de cannelle: il peut être irritant et doit être dilué avec un autre hydrolat.
Très variées, les eaux florales ont de multiples usages, y compris culi­naires ! Choisissez-les de préférence microfiltrées (procédé permettant d’éliminer les bactéries), 100 % ­pures et naturelles. 
Assurez-vous aussi qu’elles sont d’origine biologique, sans additifs, ni conservateurs. Vous les trouverez dans les magasins bio, dans les pharmacies et sur certains sites Internet.
Enfin, les eaux florales sont très sensibles à la lumière, à la chaleur et aux microbes. Celles qui sont pures, c’est-à-dire sans conservateurs, peuvent se conserver un an au frais. Mieux vaut donc vous renseigner sur la date de fabrication… et sur leurs conditions de stockage.

Mondadori - Topsante 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article