Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J’ai testé un soin visage rajeunissant

Publié le par M.Hermassi

J ai teste un soin visage rajeunissant

Paraître quelques années de moins en 1 heure ou au moins gommer les marques de fatigue qui nous trahissent, on en rêve toutes. Si votre masque habituel n’arrive plus à faire face au manque d’éclat et que vous n’êtes pas prête à passer aux injections, optez pour un soin anti-âge high tech. J’ai testé le soin Glow skin de Filorga. Mon verdict.

1ème étape :
Après un démaquillage au lait et à la lotion, pour décrisper le visage, on passe au traitement.
Le peeling. Plus fort qu’un simple gommage, il agit moins en profondeur qu’un peeling effectué par un dermatologue. L’esthéticienne dépose une couche d’acide glycolique, actif anti-âge reconnu, sur l’ensemble du visage. Le temps de pose varie entre deux et six minutes en fonction de la qualité de la peau et de l’âge. Ce traitement pique légèrement, preuve qu’il pénètre bien, mais pas d’inquiétude si on a la peau sensible, les rougeurs disparaîtront en quelques minutes et le traitement ne dépasse pas l’épiderme.

2ème étape :
Le cryolift. Qu’est-ce que c’est ? Une technique de mésothérapie sans aiguilles. 
La méthode : un soin à l’acide hyaluronique est appliqué sur la moitié du visage. Son action est renforcée pendant dix minutes par un appareil diffusant du froid, passé sur le visage. Avant de traiter la seconde partie du visage, l’esthéticienne nous montre dans un miroir la différence entre les deux côtés. Un vrai effet concernant l’éclat et la fermeté de la peau.

3ème étape :
Le modelage. Véritable moment de détente, il permet d’hydrater la peau et de dénouer les tensions du corps. Pendant 10 minutes, on oublie tout. La crème appliquée sur le visage est choisie en fonction de la fermeté de la peau. La texture est fondante, l’odeur discrète et apaisante.

4ème étape :
La pose du masque. Pour un confort complet de la peau et une hydratation optimale, on profite d’un masque anti-âge. Pendant que le soin agit, on a droit à un massage des pieds ou des mains. 
5ème étape :
L’application du sérum et de la crème de jour hydratante et anti-âge. On prend le temps de se reconnecter avant de repartir en passant si besoin par la coiffeuse pour se faire une retouche maquillage.

Verdict :
On s’installe dans un véritable cocon. La lumière tamisée, la déco blanche, les massages relaxants pendant que les soins anti-âge agissent nous plongent dans un univers ultra-apaisant. La fonction première du soin est de traiter les signes de l’âge, mais on en profite comme un soin relaxant.
Le peeling peut faire peur, il pique légèrement la peau, mais il agit réellement en quelques minutes et le cryolift donne un vrai effet repulpant. Ce soin est parfait en cure de quelques séances pour un effet durable. 
En sortant du soin, on est sûre de pouvoir mentir sur notre âge pendant quelques jours.

Elle

Par Juliette Vergnaud 

Commenter cet article