Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dépigmentation de la peau : attention danger !

Publié le par M.Hermassi

Depigmentation de la peau attention danger

Hypertension artérielle, acné, diabète ou encore tàches disgracieuses, la liste des effets secondaires provoqués par les produits éclaircissant pour la peau sont nombreux. Ainsi, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sonnent l'alertent et mettent en garde les utilisateurs de ces produits.

Des analysent sur plus de 160 produits disponibles sur le marché ont révélé que 30 à 40 % contenaient des " proportions élevées de produits non conformes à la réglementation ". L'afssaps ajoute également dans un rapport que la pratique de l'éclaircissement de la peau " repose sur l'usage de médicaments ou de préparations magistrales à fort potentiel éclaircissant détournés de leur indication médicale, de contrefaçons de médicaments ou de produits éclaircissants illicites, contenant le plus souvent des dermocorticoïdes d'activité très forte voire des dérivés contenant du mercure ". C'est pourquoi elle tient à alerter les consommateurs.

Cette mise en garde ne concerne cependant pas les cosmétiques éclaircissants unifiant ou anti-tàches qui eux sont autorisé à la vente.

Elle 

Commenter cet article

Claudine 23/11/2011 16:39


Bonjour,
J'ai lu un article très intéressant sur l'hypertension, moi-même souffrant d'hypertension depuis longtemps, c'est un très bon article. A lire !
https://www.medblog.be/fr/article/72-l-hypertension-ca-va-ca-vient/


à bientôt
Claudine

M.Hermassi 25/11/2011 16:37



Merci pour le commentaire, etant donné que je suis moi-mème un hyperteudu, je vais lire cette article. de mon experience personnelle, je peux dire une chose à tous ceux que cela interesse: Il est
inutile de mesurer sa tension tous les jours, si l'en se sent bien. Je prends mes médicaments regulierement, j'ai adopté un hygiène de vie approprié, ainsi je reste plus de 6 mois parfois sans
prendre ma tension. A quoi servirait-il de mesurer sa tension si nous nous sentons bien? Il faut éviter de devenir accro a ce genre d'habitude, cela nous rend plus vulnérable, et anxieux.