Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de M.Hermassi

Un service de taxis gratuits en service à Paris !

22 Décembre 2011 , Rédigé par M.Hermassi Publié dans #Politique

Un service de taxis gratuits sur Paris

Depuis le 19 décembre, de drôles de "taxis" sillonnent les rues de la capitale vous emmenant où vous le souhaitez... pour rien.

Sur les trajets d'une douzaine de grandes lignes de bus, des taxis gratuits circulent dans les rues de Paris depuis le 19 décembre. Il s'agit de vélos électriques importés de Chine... Le trajet est gratuit, financés par les deux emplacements publicitaires sur la charrette passagers et sur l'auvent qui protège de la pluie. A bord, on peut acheter "une bonne pâtisserie française et une boisson pour 1 euro".

Pour le site qui propose ce service, c'est idéal "pour les personnes désireuses de parcourir de petites distances et qui ne veulent pas pour autant marcher à pied ou perdre du temps à attendre le bus pour quelques arrêts". L'idée peut paraître surprenante au premier abord, mais elle est plutôt bonne. Elle vient de Mazri, auto-entrepreneur et ingénieur en mécanique de 35 ans qui a acheté 24 "pousse-pousse" venant de Chine pour 1000 euros pièce. Ils auraient dû arriver en juillet mais ne sont arrivés que ce mois-ci.

Peu importe, Mazri ne vise pas les touristes, mais les Parisiens ordinaires. Et cela n'a pas d'importance que le "taxi" soit vide ou garni, il parcourra quand même ses nouvelles lignes pour donner à ses annonceurs la visibilité promise. "Avec 40 à 50 euros par jour et par véhicule, on se rémunère" avec la publicité, explique-t-il au blog Grand Paris et petits détours, affilié à Libération. Ces petits véhicules n'ont pas besoin que d'une assurance, comme  les moto-taxi, mais pas d'une autorisation administrative particulière. "On a commencé avec cinq lignes" la première journée, déclare le fondateur, avec les associés au pilotage des engins. Un moyen de transport doux à encourager.

Gentside 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article