Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'hoverboard de Retour vers le Futur bientôt disponible dans la réalité avec l'HUVr ?

Publié le par M.Hermassi

Qui n’a jamais émis le souhait en regardant Retour vers le Futur II de posséder un hoverboard comme Marty McFly? Un skateboard du futur capable de glisser dans les airs à quelques mètres seulement au-dessus du sol. Aujourd’hui cette prouesse technologique pourrait peut-être voir le jour grâce à une entreprise qui pense avoir donné vie au premier skateboard volant de l'Histoire.

 

On se souvient encore tous avec émotion de cette scène mythique où un jour Marty McFly, le héros de la saga Retour vers le Futur, s’est emparé d’un hoverboard pour échapper à ses ennemis. Quel ne fut pas alors notre étonnement à l’époque de voir apparaître pour la première fois sur nos écrans un skateboard totalement futuriste, capable non plus de rouler, mais de voler ! Ce skateboard, nous en avons tous rêvé. Mais bien sûr, le voir un jour apparaître dans la réalité était une toute autre histoire. Jusqu’à l’arrivée de l’HUVr qui pourrait aujourd’hui révolutionner à lui tout seul l’univers du skate. Un skateboard qui fonctionne grâce à la fonction bluetooth de votre téléphone portable Bien que cela paraisse inimaginable, des as de la technologie auraient semble-t-il réussi à mettre au point un skateboard volant du nom de HUVr. Ressemblant à s’y méprendre à l’hoverboard aperçu il y a des années de cela dans Retour vers le Futur II, cette planche de skate ultra-moderne serait capable de décoller du sol et d’avancer à vitesse régulière grâce la fonction bluetooth d'un téléphone portable. U ne prouesse à peine croyable que sont venus pourtant tester de nombreuses célébrités tel que le skateur Tony Hawk, le chanteur Moby, l'athlète sportif Terrell Owens et même Christopher Lloyd, l’inoubliable Dr Emmett Brown de Retour vers le Futur. "Je ne peux pas croire la manière dont ça marche", s’est émerveillé ainsi la star du skateboard Tony Hawk qui ne s’est pas fait prier pour tester cette planche volante tout droit sortie d’un film de science-fiction. Selon ses fabricants, une première commercialisation de l'HUVr devrait à présent voir le jour au mois de décembre de cette année. Une belle publicité promotionnelle pour un énorme fake ! Bien évidemment, avec une telle brochette de stars venues présenter et essayer l’HUVr, difficile de ne pas croire en cette publicité virale qui en a certainement bluffé plus d’un depuis son apparition sur internet. Hélas pour les amateurs de skateboard et les fans de Retour vers le Futur, cette planche magique n’existe pas encore réellement. Présenté ici comme une probable réalité, ce fake orchestré de belle manière grâce à la présence de célébrités reste pourtant aujourd'hui encore une belle utopie...

Gentside

Commenter cet article

Hoverboard 04/01/2016 09:34

Il est vrai que le film Retour vers le Futur joue un rôle important dans la commercialisation des hoverboard sur le marché. Et nul ne peut nier que les hoverboard sont une inspiration directe de ce film plus particulièrement.