Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de M.Hermassi

Candidat à un poste de gouverneur aux Etats-Unis, il est retrouvé sans-abri en Ukraine

19 Novembre 2011 , Rédigé par M.Hermassi Publié dans #Insolite -

Candidat à un poste de gouverneur aux Etats-Unis, il est retrouvé sans-abri en Ukraine

Les services sociaux de Tchernivtsi, une ville de l’Ouest de l’Ukraine, ont eu la surprise de découvrir un Américain, ancien candidat au poste de gouverneur de l’Arizona, vivant comme un SDF dans la gare de la ville.

L’amour fait faire des folies, mais certains poussent parfois le bouchon un peu trop loin. C’est par exemple le cas de cet Américain, ancien candidat au poste de gouverneur de l'Arizona (sud-ouest des États-Unis) qui s’est retrouvé SDF en Ukraine où il s’était rendu en espérant y trouver "l’amour de sa vie". Selon l'AFP, Cary Dolego, 53 ans, a été retrouvé désorienté dans une gare de l’Ouest de l’Ukraine. Le récit qu’il a fait de ses mésaventures manque un peu de cohérence, mais voici son histoire.

"J'étais dans une situation désespérée"

Par le biais d’internet, il avait fait la connaissance d’une séduisante jeune femme prénommée Ioulia et en était tombé fou amoureux. Cet homme respectable a alors vendu tout ce qu’il possédait - maison, moto, camion - et s’est envolé pour l’Ukraine dans l’espoir d’y commencer une nouvelle vie avec sa dulcinée. Il a raconté être arrivé à Tchernivtsi (Ouest de l'Ukraine) "il y a une quinzaine de jours" où il comptait voir enfin sa promise en chair et en os et lui passer la bague au doigt. Mais en arrivant, il a vite déchanté  puisque sa belle et tendre lui avait posé un lapin ! Après quoi, Cary Dolego s’est retrouvé seul, sans argent, dans un pays étranger dont il ne parlait même pas la langue. "J'étais dans une situation désespérée", explique-t-il.

"Il avait l'air d'un SDF typique"

Le 9 novembre dernier, des assistants sociaux, sans-doute interloqués la présence de cette homme à l’air un peu perdu dans la gare de Tchernivtsi, sont allés vers lui et l’ont pris en charge. "Il était assis par terre et regardait les trains. Il avait l'air d'un SDF typique. Il était très sale, comme ses vêtements, et avait très faim" a expliqué Anastassia Beridze, de l'ONG Aide populaire. "Pourtant il avait avec lui, ses valises et même un ordinateur portable." Cary Dolego a ensuite été conduit au centre d’accueil de l’organisation. "A vrai dire, ses explications ne sont pas très compréhensibles" a raconté Anastassia Beridze. "Il parle beaucoup, de manière distinguée. Il n'est pas déprimé, au contraire, il est très joyeux et optimiste", souligne-t-elle. "Pour lui c'était une sorte d'aventure".

Il veut tout de même retrouver Ioulia

Cary Dolego a ensuite dû être conduit à l’hôpital : suite aux nuits passées dehors, il avait contracté une pneumonie. L’assistante sociale a déclaré qu’il se portait aujourd’hui beaucoup mieux et elle a conclut l’histoire en déclarant : "Nous avons informé l'ambassade américaine qui lui a déjà acheté un billet d'avion. Il doit s'envoler pour les États-Unis mercredi". Le pauvre homme ne semble pas trop ébranlé par toute cette histoire. Il conserve sa foi en l’amour et compte bien revenir en Ukraine. Aussi, Cary Dolego est toujours persuadé qu’il finira par trouver sa chère Ioulia !

Gentside

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article