Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Cinq facteurs responsables de vos odeurs corporelles

Publié le par M.Hermassi

Cinq facteurs responsables de vos odeurs corporelles

 

Un footing ou un dîner très épicé ne sont pas les seuls responsables d’odeurs corporelles désagréables. Certains facteurs plus inattendus peuvent venir anéantir nos tentatives pour sentir bon. Conseils pour résoudre ces petits tracas olfactifs ! 1. S’essuyer avec une serviette humide : S’essuyer avec une serviette bien sèche est d’une part beaucoup plus agréable et permet d’autre part de dégager une bonne odeur de propre ! Pourquoi ? Parce que l’humidité peut facilement se retrouver piégée entre les plis de la peau, sous la poitrine ou entre les orteils. Si ces parties du corps ne sont pas séchées avec un linge bien sec, l’humidité va s’y installer et les bactéries et champignons se développer et se mélanger avec la sueur. Bilan : cela va provoquer des irritations et une odeur peu agréable. 2. Ne se brosser que les dents : Pour une haleine fraiche, il est indispensable de ne pas se limiter au seul brossage des dents. La langue est en effet recouverte de milliers de papilles qui peuvent piéger et héberger des petits morceaux de nourriture. Pour éviter d’avoir mauvaise haleine, rien de plus efficace qu’un brossage en règle de la langue, si possible avec un dentifrice contenant du dioxyde de chlore. 3. Etre sous pression : La transpiration ne survient pas uniquement pendant une séance de sport. Elle peut aussi dégouliner lorsque le corps est sous l’effet du stress. La raison : la transpiration permet d’éviter d’entrer en surchauffe. Pour remédier à ce problème, il est conseillé de boire tous les jours du thé à la sauge et de le laisser infuser au moins 10 minutes. Il contient en effet du tanin astringent et plusieurs composés antiseptiques qui peuvent agir pour calmer le système nerveux à l’origine des symptômes de stress. 4. Porter le même soutien-gorge plusieurs jours de suite : Qui n’a jamais reçu une bouffée d’air chargée de transpiration tout en se demandant d’où elle venait ? Mais avant de suspecter son voisin, mieux vaut commencer par vérifier du côté de son soutien-gorge, surtout s’il n’est pas propre du jour même ! Le dos, les aisselles et la poitrine constituent en effet des endroits prédisposés à transpirer. Or ils sont couverts ou jouxtent le passage du soutien-gorge. Pour éviter d’indisposer son entourage, une seule solution : en changer chaque jour ! 5. Avoir des brûlures d’estomac : Les reflux gastriques provoquent une mauvaise haleine en remontant dans l’œsophage. Pour limiter ce phénomène aussi gênant que désagréable, il faut limiter les aliments épicés, les agrumes, le café mais aussi les aliments gras qui prennent plus de temps à digérer et de fait passent plus de temps dans l’estomac, ce qui augmente les chances que l’acidité remonte dans l’œsophage.

 

Cassandra Hermann © Pampa Presse

 

Yahoo! Pour Elles

Voir les commentaires

Meet Carly Rose Sonenclar - THE X FACTOR USA

Publié le par M.Hermassi

 

Une minute de silence pour écouter cette voix divine.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Selon un chercheur de la Nasa, nous sommes déjà dans la Matrice

Publié le par M.Hermassi

The Matrix - Caputre d'écran

 

Quand tu joues aux Sims sur ton PC ou que tu explores Liberty City dans Grand Theft Auto IV sur Playstation, tu éprouves cette étrange impression de déjà-vu? Tu trouves que tout ça ressemble fort à la réalité qui t’enroure? Normal. Notre environnement quotidien est déjà la simulation d’un grand architecte très doué en programmation informatique.

Bienvenue dans la Matrice, Slato. Si tu veux te débrancher, choisis la pilule rouge et lis la suite de l’article. Sinon, retourne à ta vie de Sim!

Cette théorie d’une vie simulée informatiquement par un ingénieur à la puissance de calcul démentielle, et dans laquelle nous sommes tous des personnages qui croient qu'ils sont «réels», est soutenue par Rich Terrile, directeur du Center for Evolutionary Computation and Automated Design du laboratoire Jet propulsion de la Nasa, qui écrit actuellement un livre sur le sujet selon le magazine Vice, qui l’a interviewé. Le scientifique se fonde sur plusieurs éléments d'explication:

1.Techniquement, selon la loi de Moore, qui évalue que tous les deux ans la puissance de calcul des ordinateurs double, les super-ordinateurs de la Nasa pourraient, d’ici une décennie, compacter toute l’expérience d’une vie humaine de 80 ans (en incluant la moindre pensée conçue au cours de cette vie) en seulement un mois. Avec la puissance de calcul qu'auront toutes les Playstation du monde —plus de 100 millions— dans trente ans si elles suivent la loi de Moore, il y aura alors plus de personnes virtuelles qui «vivent» dans ces Playstation que sur Terre. Et si des Playstation peuvent le faire, c'est sans doute un jeu d'enfant pour Dieu.

2.Et là vous répliquez: oui, d'accord, mais la conscience d'être en vie, alors? Selon le magazine:

«Tôt ou tard, nous arriverons à un stade d’avancée technique dans lequel simuler quelques milliards de personnes —et faire en sorte qu’elles croient qu’elles sont des êtres humains conscients et autonomes capables de contrôler leurs destinées— sera aussi facile que d’envoyer à un inconnu une photo de vos parties intimes par téléphone.»

Car même le processus de conscience ne limiterait pas la portée de cette théorie. Ainsi comme l’explique Terrile:

«A moins de croire qu’il y a quelque chose de magique dans la conscience —et je ne le pense pas, je crois que c’est le produit d’une forme très sophistiquée d’architecture à l’intérieur du cerveau humain— alors vous devez conclure que dans une certaine mesure cette conscience peut être simulée par ordinateur, ou en d’autres mots, peut être répliquée.»

 


 

 

3.Si ce scientifique croit son hypothèse valable, c’est parce que l’univers suit un certain nombre de règles mathématisables, et donc reproductibles et programmables. «La chose la plus incompréhensible avec l’univers, c’est qu’il est compréhensible», rappelle-t-il en citant Einstein. En physique quantique, certaines particules n’ont pas d’état défini avant que quelqu’un ne les observe: l’une des explications de ce phénomène serait qu’à la manière d’un jeu de simulation dans une ville (comme Grand Theft Auto) le joueur ne voit que ce qu’il a besoin de voir à un moment donné.

De même, les parties qui composent l'univers sont limitées, et donc programmables. Or si c'est mathématiquement possible, la question n'est plus de savoir si on peut le faire, mais si le processus n'est pas déjà en cours...

La presse américaine ne prend pas encore très au sérieux le personnage. Sa théorie est digne de celles que nous avons tous eues au lycée. Vice lui-même estimant que tout étudiant muni d’un bang et d’un DVD de Matrix pourrait développer la même idée. Quant à Rich Terrile, il estime qu'il sera bientôt capable de simuler lui-même un monde d'individus conscients. Quelqu'un pensera-t-il à le débrancher de la Matrice avant qu'il ne soit trop tard?

 



Photo: The Matrix - Caputre d'écran

Slate.fr 

Voir les commentaires

OGM : du "riz doré" aurait été testé sur des enfants chinois

Publié le par M.Hermassi

 

Du riz blanc standard à gauche et du 'riz doré transgénique à droite (Crédits : Greenpeace)

L’agence de presse officielle chinoise Xinhua a indiqué que les autorités du pays enquêtaient pour déterminer si, oui ou non, des enfants chinois avaient été nourris avec du riz OGM. Ceux-ci auraient servi de cobayes à des expériences menées par des chercheurs chinois et américains. C'est une sérieuse affaire que révèle l'agence chinoise de presse Xinhua alors que les effets des Organismes génétiquement modifiés (OGM) sont encore sujets à un vif débat. Celle-ci indique en effet que le Centre chinois pour le contrôle et la prévention des maladies aurait suspendu un chercheur pour son implication dans un projet visant à nourrir des enfants avec du riz transgénique. Ces derniers auraient servi de cobayes à des expériences menées par des chercheurs chinois et américains. Mais ce sont en fait des plaintes de l’ONG Greenpeace qui auraient alerté les autorités chinoises et ce dès 2008. Dans celles-ci, l'organisation expliquait qu'elle avait eu connaissance de recherches actuellement menées sur un riz, qualifié de 'riz doré', qui avait été donné à des enfants. Plus précisément, selon un communiqué de Greenpeace, le riz modifié génétiquement aurait servi à nourrir 24 enfants de six à huit ans en 2008 aux cours d'expériences conduites dans la province du Hunan et visant notamment à réduire des carences en vitamine A. En effet, ce riz transgénique de couleur jaune à orangé a été créé par des chercheurs suisses et allemands dans le but de produire de la vitamine A à partir de bêta-carotène dont il est enrichi. Aussi, certaines estiment qu'il pourrait permettre de réduire la mortalité infantile en traitant les carences en vitamine A, très fréquentes chez les enfants dans certains pays d'Asie. Suite aux plaintes de l'ONG, le ministère de l'Agriculture chinois avait alors à l'époque indiqué avoir fait le nécessaire pour que les recherches soient arrêtées. Mais de nouveaux travaux récemment publiés auraient révélé que ceci n'a pas été respecté. Selon l’ONG, les chercheurs américains impliqués sont affiliés à un centre derecherche sur la nutrition basé à l'université de Tufts à Boston. "Il est incroyablement perturbant de penser qu'un organisme de recherche américain a utilisé des enfants chinois comme cobayes pour de la nourriture génétiquement modifiée", s’est ainsi indigné l'organisation qui va même plus loin en exposant le problème du "riz doré". Des risques environnementaux et sanitaires, selon l'ONG "Greenpeace estime que le 'riz doré' est une manière irresponsable et dangereuse de résoudre les déficiences en vitamine A (VAD). Le 'riz doré' ne s'adresse pas aux causes sous-jacentes des VAD, qui sont principalement la pauvreté et le manque d'accès à une nourriture variée. Parce qu'il encourage une alimentation basée sur un seul aliment de base au lieu d'une augmentation de l'accès à des légumes riches en vitamines, le 'riz doré' , pourrait, s'il est introduit à grande échelle, exacerbé la malnutrition et au bout du compte compromettre la sécurité alimentaire", explique l'ONG dans un communiqué publié sur son site. De son côté, le Centre chinois pour le contrôle et la prévention des maladies a nié avoir donné son autorisation ou participé aux tests, selon Xinhua. De même, la parution d'un article sur ces recherches dans la revue American Journal of Clinical Nutrition, n'aurait pas été soumise à l'approbation du ministère chinois de la Santé, a-t-elle ajouté. "Le 'riz doré' est encore un mythe et pire encore, il apporte avec lui tous les risques environnementaux et sanitaires associés à la culture d'OGM. Dépenser encore plus de temps et d'argent sur le développement "du 'riz doré' n'est pas seulement irresponsable d'un point de vue environnemental mais fait aussi du tort à toute l'humanité", commente Daniel Ocampo, militant de Greenpeace Southern Asia.

 

Maxisciences

Voir les commentaires

Osons-nous regarder les poules, les cochons..... en face

Publié le par M.Hermassi

 

  Est ce que c'est seulement valable pour les vaches? Pour éviter leur colère. osons-nous regarder les moutons, les cochons, les poules en batterie , les singes et les souris de laboratoires. Les vaches attaquent, les moutons aussi, n'est ce pas là le signe d'un ras-le-bol, et aussi le début d'une révolte animale face aux exactions de l'homme envers eux? Je vois chaque jour des scènes insupportables d'animaux torturés, des ânes tirant une charrette avec une tonne de ciment, et cinglés de coup de fouet, alors que ce sont ces ânes qui assurent le pain quotidien de leurs tortionnaires. Voir des centaines de poules en batterie cloîtrées dans un espace de 40/40 cm Durant deux ans seulement pour pondre des d'oeufs, ensuite elles passent quand même à la casserole pour finir en bouillon. Mieux encore, que voit-on dans l'arène d'une corrida, un taureau blessé exité par un imbécile lequel exite des milliers d'autres imbéciles pour le plaisir d'une mise à mort dans un combat inégale, ces imbéciles braillent 0 le!0 le. L'homme est pourtant doté d'un cerveau , et d'une intelligence capable de nous raccourcir les distances entre des planètes en voyageant à une vitesse de plus de 30.000 km à l'heure. Pourquoi dérape-t-il en utilisant ce potentiel d'intelligence à des fins mesquines et criminelles. Même le régne vegetale ne lui échappe pas. Vous voulez des oeufs carrés vous en aurez, vous voulez des plantes sphériques, cylindriques, cubiques, vous voulez des mouches tueuses, tout ça est possible!! Toutes ces manipulations ces amputations ne servent qu'une seule fine : satisfaire l'égocentricité de l'homme. Pauvre Dieu, si nous sommes fait à son image.

 

 

                                                                   M.Hermassi

Voir les commentaires

1 2 > >>