Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 remèdes naturels contre la sciatique

Publié le par M.Hermassi

 

Soigner

Parfois extrêmement douloureuse, la sciatique peut être très invalidante. Heureusement, dans 90% des cas, une sciatique guérit sans qu’une opération chirurgicale ne soit nécessaire. Alors comment la soulager grâce à des méthodes douces et naturelles ? Le point avec notre dossier.


Qu’est-ce qu’une sciatique ?

Parfois extrêmement douloureuse, la sciatique peut être très invalidante. Heureusement, dans 90% des cas, une sciatique guérit sans qu’une opération chirurgicale ne soit nécessaire. Alors comment la soulager grâce à des méthodes douces et naturelles ? Le point en images.


Contre la sciatique : du repos avant tout

Si la douleur est intense et handicapante, il est absolument nécessaire d’éviter toute forme d’activité : le repos est de mise. En revanche, lorsque le mouvement redevient possible, vous pouvez effectuer, avec beaucoup de douceur bien sûr, des accroupissements répétés et lents, afin de remuscler vos membres inférieurs.


Contre la sciatique : des gélules aux plantes

Faites préparer des gélules aux plantes par votre pharmacien, composées de 100 mg d’extrait sec de feuilles de cassis, de 100 mg d’harpagophytum et de 100 mg de saule par gélule n°120. Prenez 4 à 6 gélules par jour jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. Les feuilles de cassis sont anti-inflammatoires et atténuent la douleur naturellement. Tout comme l’harpagophytum qui permet également d’améliorer la mobilité et la souplesse articulaire. Le saule, enfin, est anti-douleur et lui aussi, anti-inflammatoire.


Contre la sciatique : un massage aux huiles essentielles

Mélangez 15 ml d’extrait lipidique d’arnica décontracturant avec 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné, 20 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée, 20 gouttes d’huile essentielle de romarin à camphre et 20 gouttes d’huile essentielle de laurier noble, toutes anti-inflamatoires et anti-douleurs. Appliquez-en quelques gouttes en massage prolongé, 3 fois par jour, jusqu’à l’amélioration de vos symptômes.

 

 

Topsante

Commenter cet article