Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Zoom santé : le miel

Publié le par M.Hermassi

Zoom sante le miel

A l’approche de l’hiver, les petits maux se multiplient : mal de gorge, toux, fatigue… Pour les combattre, on agrémente ses préparations culinaires de miel.

> Riche en sucres simples, directement assimilés par l’organisme, le miel a un pouvoir sucrant exceptionnel sans pour autant apporter à l’organisme trop de calories. A l’inverse du sucre classique, uniquement composé de saccharose, le miel se compose de fructose et de glucose. Riche en sels minéraux (phosphore, calcium et fer), le miel renforce les os et facilite l’assimilation par l’organisme du magnésium et du calcium.

> C’est également un antiseptique efficace et sa faible concentration en protéines empêche les bactéries de proliférer dans l’organisme. Chaque miel possède des propriétés particulières. Le miel d’acacia est recommandé pour les indigestions, le miel d’aubépine est idéal pour soigner les maux de gorge, le miel de tilleul quant à lui, aide à dormir et à se relaxer. Alors on n’hésite pas à ajouter une cuillère de miel dans sa tisane ou son thé pour passer un hiver en pleine forme !

Elle

Commenter cet article