Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIDEO. A 18 ans, elle invente un dispositif pour recharger votre téléphone en 20 secondes

Publié le par M.Hermassi

Une étudiante de 18 ans, Eesha Khare a inventé un dispositif pour recharger des batteries en quelques secondes.

Une jeune Californienne a remporté vendredi dernier le premier prix de l'Intel Fondation Young Scientist qui récompense les jeunes talents scientifiques.

Finies les galères de batteries qui se déchargent en quelques heures? Une étudiante de 18 ans, résidant en Californie(Etats-Unis) vient d'inventer un dispositif permettant de recharger son portable en 20 ou 30 secondes. Une petite révolution dans le monde de la téléphonie mobile qui lui a valu de remporter la deuxième place au concours organisé par l'Intel Foundation.

Eesha Khare a mis au point un "super-condensateur flexible à haute performance", qui permet de recharger des batteries d'appareils en tout genre - smartphones, tablettes, ordinateurs portables - très rapidement, mais aussi de supporter 10.000 cycles de recharge au lieu de 1000 actuellement. "J'ai développé un nouveau condensateur qui stocke un maximum d'énergie dans un petit volume", a-t-elle expliqué dans une vidéo tournée peu de temps après la cérémonie.

C'est à force de voir sa "batterie de téléphone toujours à plat" que l'étudiante a eu l'idée de concevoir ce produit, qui pourrait aussi avoir une application sur les batteries de voiture, selon le site Internet d'Intel. La jeune femme d'origine indienne a remporté le somme de 50.000 dollars pour son ingénieuse invention et été approchée par des entreprises intéressées par son travail, notamment le géant Google.  

 MY TF1 NEWS

Commenter cet article