Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une vision du futur, par Microsoft

Publié le par M.Hermassi

Microsoft se fend d’une vidéo conceptualisant notre futur proche, forcément envahi par les écrans, les interactions et les recettes de cuisine en réalité augmentée. Du rêve hi-tech !

 .

 Les vidéos promouvant un futur proche ou lointain ultra-connecté, inondé d’images, de web omniprésent, de communication entre les objets et de haute technologie sont devenues un exercice de style à part entière auquel se livrent de nombreuses marques. Aujourd’hui, c’est Microsoft qui s’y colle avec un film d’anticipation baptisé Productivity Future Vision.

 

Smartphones devenuent de simples dalles ultra fines sans bords (mais où est donc passé Windows Phone 7 ?!), interconnectivité entre tous les objets allant jusqu’à l’affichage d’informations personnelles sur des vitres publiques ou fenêtres du taxi que l’on attrape à l’aéroport, cette vidéo conceptualise finalement tout un tas de mises à jour extrêmes de technologies déjà usitées aujourd’hui ou émergentes, comme la réalité augmentée.

Pour vous donner une idée du futur connecté que vous prépare Microsoft, voici la vidéo !

Sous couvert d’aseptisation extrême – tout est immaculé, sain, les musiciens du métro sont virtuels et l’on peut les payer via mobile et même… les noter, comme un restaurant ou une appli mobile ! – digne des débuts du Minority Report de Steven Spielberg, certains gadgets font rêver.

  

 

Comment ne pas avoir envie de (re)devenir myope quand l’avenir de nos binocles promet traduction instantanée, réalité augmentée et communication avec le monde ?
Une petite mesure néanmoins, beaucoup des technologies employées ne sont que conceptuelles, comme le smartphone sans bords, dont on a bien du mal à imaginer une utilisation simple sans faire une action inappropriée, en cliquant n’importe où rien qu’en saisissant l’objet…

Un petit air de déjà vu au travers de la vitre

Microsoft n’est toutefois pas le premier à nous offrir un futur bien emballé sur le thème des écrans et des synergies issues de la connectivité extrême. En début d’année déjà, Corning, concepteur des dalles tactiles résistantes Corning Gorilla Glass – la structure à base de verre que l’on trouve sur beaucoup de smartphone haut de gamme, comme le Samsung Galaxy S II ou le Motorola Atrix -, livrait une vidéo à haute teneur en futur parfait des technologies.

 

Une démonstration d’un quotidien plus ou moins proche où les écrans connectés sont partout, du smartphone quasi invisible à la baie vitrée de la chambre à coucher.

Un petit conseil aux anxieux de l’ultra connectivité, ça ne va pas s’arranger !

Yahoo! FranceTech' You!

 

Commenter cet article