Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite île vient d'enregistrer le premier délit de son histore

Publié le par M.Hermassi

Une petite île vient d'enregistrer son premier délit

Coll, une petite île britannique, vient de signaler à la police un acte de délinquance. Le premier commis ici selon les habitants.

L'île écossaise de Coll vient de connaître son premier délit mineur. Les habitants de cet endroit très calme ont eu la surprise de découvrir que les toilettes publiques avaient été vandalisées... Le coût de ce délit reviendrait à 230 euros, une somme qui peut paraître dérisoire. Seulement, cet acte est pris très au sérieux par les habitants de l'île isolée.

"Cet endroit est calme et paisible", témoigne selon le Daily Mirror Seonaid Maclean Bristol, un habitant âgé de 40 ans, choqué par cet acte de vandalisme. "Le crime n'est pas une habitude ici". Dans cette île de 220 habitants située dans la mer des Hébrides au Royaume-Uni, la délinquance et la violence sont tellement des choses impensables sur l'île qu'il n'y a tout simplement pas de poste de police

Les agents qui sont venus constater les dégâts ont mis deux jours à arriver, à cause du manque de bateaux réguliers. Le seul fait de violence dont les habitants se souviennent est celui-ci selon le quadragénaire : "Il y a cinq ans, un homme avait donné un coup de poing à un autre dans un pub". Mais aucune plainte n'avait été enregistrée à l'époque. Aujourd'hui, les habitants révoltés n'ont pas hésité à faire appel à la police. 

Gentside

 

Commenter cet article