Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un hôpital chinois se débarrasse d'un bébé vivant le croyant mort

Publié le par M.Hermassi

Un hôpital chinois se débarrasse d'un bébé vivant le croyant mort

En Chine, quatre employés d'un hôpital du sud ont été mis à pied pour une erreur médicale : ils se sont débarrassés d'un corps d'un nouveau-né qu'ils croyaient mort alors qu'il était bel et bien en vie.

Une erreur médicale retentissante a eu lieu ces derniers jours en Chine et une enquête a été ouverte sur les faits, qui sont survenus le 26 octobre dans un hôpital de la ville de Foshan dans la province du Guangdong. Selon le quotidien les Nouvelles de Pékin, un nouveau-né bien vivant a été pris pour mort et jeté à la poubelle ! L'affaire début lorsqu'une femme nommée Liu Dongmei est transportée d'urgence à la maternité. Enceinte de 8 mois, elle présente des saignements internes et des douleurs abdominales. Elle accouche sur place, mais le bébé n'émet aucun son, présente un aspect cyanosé et ne semble pas respirer. L'équipe médicale le considère alors comme mort-né et se débarrasse du corps du nouveau-né sans respecter la procédure en vigueur, rapporte l'AFP.

Une demi-heure plus tard, la belle-soeur de la nouvelle accouchée demande à voir le corps du nourrisson, qui avait été emballé dans un sac en plastique, relate un site web d'informations de Foshan. "J'ai ouvert le sac en plastique et les mains du bébé bougeaient, son abdomen montait et descendait et il y avait des bulles qui sortaient de sa bouche", raconte-t-elle. Le bébé est alors transféré d'urgence en soins intensifs. Il se trouve depuis dans une condition stable. Liu Dongmei et son mari ont l'intention de poursuivre l'hôpital et de demander des dommages et intérêts d'un montant de 300 000 yuans, soit 34 000 euros. Les responsables de l'hôpital, contactés par l'AFP, se sont refusés à commenter l'affaire. 

Gentside

Commenter cet article