Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sony travaille sur l'électricité sans fil

Publié le par M.Hermassi

Sony travaille sur l'électricité sans fil

Sony vise l'électricité sans fil et veut révolutionner les prises électriques pour 2030. A partir d'un smartphone, chacun pourrait facilement contrôler son utilisation en électricité et choisir sa source d'énergie en fonction de ses besoins.

Sony bascule les codes et imagine des prises électriques intelligentes. A n'en pas douter, pour le groupe japonnais, du futur nous permettront de contrôler facilement nos besoins en électricité  pour optimiser l'utilisation des diverses sources d'énergie. En effet, la vidéo, publiée la marque japonaise, permet de voir les évolutions futures que prépare le groupe et l'électricité est au centre de ses recherches. On pourrait relier un appareil à une prise simplement par le biais d'une capsule.Les prises des voitures électriques serviront aussi de carte de paiement si l'on en croit les projets des chercheurs.

Pour Sony, en 2030, l'idéal serait d'offrir des prises intelligentes sur lesquelles il serait possible de gérer l'utilisation d'énergie pour une consommation plus écologique et plus économique. L'utilisateur pourrait alors déterminer pour chaque appareil et à chaque instant la source d'énergie qu'il souhaite associer à un appareil donné. On pourrait donc choisir l'énergie solaire pour une télévision, les éoliennes pour un réfrigérateur ou encore l'électricité végétale pour d'autres produits.

Pour rendre toutes ces informations accessibles aux consommateurs à chaque instant, la marque a imaginé que ces données pourraient être contrôlées à partir d'un smartphone ou d'une tablette.

Gentside

Commenter cet article