Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SEXE LE MATIN : L'HEURE DES HOMMES !

Publié le par M.Hermassi

Sexe : c'est quoi la meilleure heure pour le faire ?

Les hommes aiment faire l'amour le matin, ce n'est pas nouveau. Retour sur une particularité qui possède une explication biologiquement... prouvée.

Le matin, l'heure des hommes.
Au réveil, notre taux de cortisol augmente. Chez l'homme, cet état s'accompagne d'une élévation de 30 % du taux de testostérone. Or, cette hormone sécrétée par les testicules agit, entre autres, sur les caractères sexuels secondaires (poils, taille des testicules) ainsi que sur le désir sexuel. Conséquence directe : l'érection. Celle-ci débute souvent dans l'inconscient du sommeil mais se poursuit également quand l'homme vient de se réveiller. L'intensité serait directement issue d'après certaines études de la vessie. En effet, le matin, cette dernière est souvent pleine et augmente par conséquent de volume. Résultat, la vessie appuierait sur les os du pubis (os du bassin) en avant et sur les veines en arrière où se déverse le sang de la verge. L'érection serait ainsi intensifiée. Enfin, n'oublions pas le système parasympathique. Omniprésent pendant la période nocturne, il favorise la dilatation des artères et donc le remplissage de la verge. Toutes ces précisions biologiques expliqueraient donc le désir des hommes le matin. Malheureusement, ce dernier est rarement en phase avec celui des femmes.

Une réelle harmonie vers 22 h
Pour information, sachez que des études ont tout de même tenté de découvrir à quelle heure homme et femme étaient le plus en harmonie sexuelle. Les résultats démontrent que c'est vers 22 heures que nos violons s'accordent. Aussi bien chez l'homme que la femme, c'est l'heure à laquelle les rythmes biologiques se ralentissent et peuvent faire place à une certaine langueur, propice à la bonne entente sexuelle. Sans parler de l'effet « érotique » de la nuit ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire : mettez vos pendules à l'heure du désir !

Auteur : Top santé

Commenter cet article