Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand Twitter sauve des vies

Publié le par M.Hermassi

 Quelques mots et un petit clic peuvent avoir des répercussions étonnantes. C'est ce qu'on apprend grâce au site Twitter Stories qui rassemble quelques unes des histoires extraordinaires nées d'un simple tweet.

Il suffit souvent d'une toute petite étincelle pour faire naître les plus grandes histoires. En effet, comme le rapporte le site de 20min, de tous petits messages postés sur le réseau de microbloging Twitter ont parfois eu des conséquences inattendues allant jusqu'à transformer et même sauver la vie de certaines personnes. Toutes ces histoires insolites, parfois quelque peu anecdotiques mais comiques ou parfois nettement plus spectaculaires et bouleversantes sont aujourd'hui collectées pas le site Twitter Stories.

Le site relate par exemple l'histoire d'Aaron Durand dont la mère, qui tient une librairie indépendante à Portland aux États-Unis, était en difficulté. En effet, son commerce, qu'elle avait ouvert 20 ans auparavant, était gravement touché par la crise et menacé de fermeture. Aaron Durand qui assistait impuissant au drame qui frappait sa mère essaya de l'aider à sa manière. Il a d'abord raconté les problèmes de sa mère sur son blog, puis a posté un lien sur Twitter. Le Tweet s'est répandu jusqu'à toucher la communauté artistique de Portland, qui a répandu l'histoire de plus belle. Les clients ont ensuite afflué dans la librairie offrant à la librairie sa meilleure saison et lui permettant d'éviter la fermeture.

Gentside

Commenter cet article