Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand Barack Obama embrasse le président chinois sur la bouche

Publié le par M.Hermassi

Barack Obama et Hu Jintao

Le Pape Benoît XVI et l'Iman Al Tayeb

Mahmoud Abbas et Benjamin Netanyahou

Nicolas Sarkozy et Angela Merkel

 l'image de sa publicité montrant un prêtre et une religieuse s'embrassant il y a quelques années, Benetton a décidé de refaire dans le baiser polémique avec sa nouvelle campagne de pub.

La marque de vêtements Benetton vient de lancer ce matin sa nouvelle campagne intitulée "Unhate" ("contre la haine"). Elle comporte un film publicitaire d'une minute et une opération de street-marketing marquante qui risque de provoquer quelques remous dans le monde diplomatique, explique le site Blogthecom.

L'agence 72andsunny Amsterdam a en effet déployé en Italie, sur le pont Sant'Angelo à Rome et Piazza Duomo en face de la cathédrale à Milan, des affiches géantes montrant le pape Benoît XVI et l'Imam du Caire Ahmed el Tayyeb s'embrassant sur la bouche. Selon Le Monde, cette publicité a suscité l'ire du Vatican, qui a expressément demandé le retrait de ces publicités. Pour le père Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège, "il s'agit d'un grave manque de respect pour le pape, d'une offense aux sentiments des croyants et d'un exemple clair de la façon dont la publicité peut porter atteinte aux règles élémentaires du respect d'autrui pour attirer l'attention par la provocation".

Toutefois, cette affiche n'est pas la seule qui risque de faire polémique puisque cette campagne met également en scène Barack Obama et Hu Jintao, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, mais aussi d'autres chefs d'État s'embrassant à plein bouches. Ceux-ci, on s'en doute, n'apprécieront pas tous la provocation de Benetton, qui est dans la lignée de ses campagnes précédentes. Surtout que certains duos sont hautement improbables !

Gentside


Commenter cet article