Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lexus LF-LC : mystérieux concept attendu au salon de Détroit

Publié le par M.Hermassi

Lexus dévoile les premières images de son concept baptisé LF-LC. Le constructeur présentera ce modèle le 9 janvier 2012 à l’occasion du salon de Détroit aux Etats-Unis.

La marque de luxe de Toyota entretien le mystère autour de son concept LF-LC. Seule certitude, Lexus lèvera le voile sur son modèle le 9 janvier 2012 à 13h25 précise. Il s’agira d’un coupé 2+2, selon le constructeur, qui préfigurera le design des prochains modèles de la marque.

Les deux images ne permettent pas réellement de se faire une idée sur le véhicule. La première laisse entrevoir une partie de l’avant du concept. Des inserts en aluminium brossés viennent souligner un bloc optique aux lignes plutôt effilées. Lexus parle d’un « design fluide et sportif mettant en valeur le mouvement. »

 l'avant évoque un long capot plongeant

 

Le second cliché est quand à lui plus concret puisqu’il laisse entrevoir le poste de conduite de ce concept LF-LC. Les matériaux utilisés semblent nobles. Le siège opte pour un cuir beige alors que la console centrale et le tableau de bord se pare d’un cuir marron avec des surpiqures. Le tout est souligné une fois de plus par de l’aluminium. La marque parle ici « d’une direction stylistique contemporaine, unique et de qualité. »

Le siège du conducteur inaugure une nouvelle position de conduite. Ce dernier est largement penché vers l’arrière. L’ensemble du poste de commande semble être séparé du reste de l’habitacle par cette courbure de la console centrale. Le tout  forme une sorte de cockpit.

 L'intérieur semble incarner un style nouveau

 

Lexus ne donne pas de précisions concernant la motorisation ou même les caractéristiques de concept LF-LC. Il faudra attendre le salon de Détroit afin de découvrir l’intégralité de ce concept, imaginé par Calty, le centre de design du constructeur installé à Newport Beach en Californie.

Cartech.fr

Commenter cet article