Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les relations à distance plus solides que les autres ?

Publié le par M.Hermassi

Loin des yeux, près du coeur ! N'en déplaise à l'adage, une étude réalisée par des chercheurs chinois et américains assure que les relations à distance sont plus solides que les relations traditionnelles.

 Couple embracing, standing indoors, rear view

Des chercheurs des universités de Hong Kong (Chine) et de Cornell (Etats-Unis) ont décidé de comparer la durée d'une relation à distance à celle d'une relation traditionnelle. Pour cela, ils ont demandé à des couples vivants à distance et à d'autres qui habitent ensemble ou à proximité, de rapporter leurs échanges quotidiens. Les partenaires ont donc transmis leurs SMS, échanges de visu, appels téléphoniques, messageries instantanées sur Internet, emails, conversations vidéos… aux chercheurs afin qu’ils puissent en faire une analyse.

Et d'après les résultats de l'enquête, publiés dans le Journal of Communication, les relations à distance s'avèrent être plus solides et plus durables que les autres. La raison selon eux ? Les couples à distance se confient plus facilement lorsqu'ils sont éloignés. Ils font en effet plus d’efforts en souhaitant dépasser les contraintes du virtuel pour pouvoir communiquer. Enfin, les deux partenaires séparés géographiquement s'idéalisent avec la distance. Loin des yeux, loin du coeur serait donc un vieux dicton.

 

 Edité par Alexandre RIAHI

le 19 juillet 2013 à 18h41

MY TF1 news

Commenter cet article