Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La vidéo d'un juge américain battant sa fille fait scandale

Publié le par M.Hermassi

«Penche toi sur le lit», hurle le juge Adams en battant sa fille. (Capture écran de la vidéo).

Les images, vues plus de 3 millions de fois, sont effarantes. «Je n'ai rien fait de mal si ce n'est discipliner mon enfant», répond William Adams, juge spécialisé dans les affaires familiales.

Les images sont terribles. Elles font les gros titres de la presse américaine. En 2004, Hillary Adams a filmé son père en train de la battre avec sa ceinture, plus exactement en train de la punir pour avoir passé trop de temps sur internet et téléchargé illégalement de la musique.

Le père de famille passe ainsi de longues minutes à fouetter sa fille, âgée alors de 16 ans, pour la contraindre à se pencher sur son lit. «Bend over that bed, bend over that fucking bed » (Penche toi au-dessus du lit), hurle-t-il à sa fille qui crie de douleur sous les coups de ceinture qui atteignent ses pieds, ses cuisses et ses bras. C'est finalement la mère de famille qui intervient en disant à sa fille de se comporter comme une adulte et d'obéir. La jeune fille finit alors par s'allonger sur le lit, et c'est la mère qui lui inflige la correction.

Depuis 2004, la jeune file, aujourd'hui âgée de 23 ans, a conservé cette vidéo avant de récemment la diffuser sur internet après un nouveau différend avec son père. «C'est définitivement moi, a-t-elle confirmé sur le site communautaire Reddit. Je conservais cette vidéo pour le bon moment, et après avoir été harcelée par mon père au téléphone, j'ai craqué et je l'ai mise sur le net. Maintenant, je regrette de ne pas l'avoir fait avant »:

Attention, des images de la vidéo ci-dessous peuvent choquer

 

  

 

L'affaire a choqué outre-Atlantique. D'autant plus que le père de famille est le juge William Adams, qui exerce dans le comté d'Aransas au Texas. Il est en outre spécialisé dans les affaires familiales. L'homme avait déjà défrayé la chronique à plusieurs reprises pour des décisions de justice très contestées dans des affaires de maltraitance d'enfants.

Ouverture d'une enquête

La vidéo a été vue plus de 3 millions de fois et de nombreuses pages ont été créées sur Facebook contre William Adams (« Don't Re-elect Judge William Adams », «Prosecute Judge Williams Adams », «Punish the judge »). Les autorités américaines ont annoncé l'ouverture d'une enquête mais les faits pourraient être frappés de prescription.

Interrogée sur NBC, la jeune fille a indiqué que ce genre de maltraitance «arrivait régulièrement». Le père, quant à lui, a reconnu les faits. «Dans mon esprit, je n'ai rien fait de mal si ce n'est discipliner mon enfant quand elle a été attrapée en train de voler. J'ai perdu mon sang froid, je me suis excusé… tout cela semble pire que ça ne l'est», a-t-il déclaré à une chaîne de télévision locale.

LeFigaro.fr

Commenter cet article