Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La chronique facile du mercredi : la mort de Kim Jong Il

Publié le par M.Hermassi

Vous avez aimés les blagues sur la mort de Ben Laden ? Vous aimerez les blagues sur la mort de Kim Jong Il !

2011 fut une sale année pour une grande partie des tyrans et des fans de l'abus de pouvoir : Il y a eu ceux qui ont été destitué comme Ben Ali en Tunisie, Moubarack en Egypte, Berlusconi en Italie ou Strauss-Kahn au FMI* et ceux qui ont passé l'arme à gauche : Ben Laden, Khadafi et Kim Jong Il. 
Fan des dictateurs et aspirant tyran amateur, je vous rassure, il y a encore de l'avenir dans le métier : Vladimir Poutine, Ahmadinejad, Hu Jin Tao, Nazarbïev, Boutéflika, Kagame, El-Assad et tant d'autres sont en pleine forme. Bon, Fidel Castro est un peu patraque suite à une mauvaise grippe, mais ça devrait passer.

(Message personnel : "Je ne retrouve plus cette bd dans mes étagères... Seb, c'est toi qui l'a ou je l'ai récupéré depuis ?")


Bon, comme on me dit que je me moque, deux minutes de chansons sur Kim Jong il, au cas où il y aurai UN fan dans l'assistance :

Bref, la vie de Kim Jong Il ressemblant plus à un gag qu'à autre chose, il est normal que les internautes célèbrent sa mort de façon gagesque. Notamment les américains qui sont à la fois hilare qu'une dictature communiste puisse encore exister et mort de rire du nom du leader dont le  "Il" se prononce comme le mot "ill" en anglais, qui signifie "malade". 
Etant donné que Kim Jong Il est mort d'une longue maladie qui a bien durée deux ans, l'ironie est évidente. 

"Je vous l'avais dit que je l'étais."
(Cela peut se traduire par "Je vous avais dit que j'étais Il" ou "je vous avais dit que j'étais malade.")

 "Mon unique regret"
"c'est de ne pas avoir été Kim Jong bienfoutu."

"Je ne savais pas que Kim Jong était "malade" (jeu de mot, "Il" "ill" blablabla...)"

"On se revoit aux carrefours...."

"Pendant ce temps là au paradis."

LePost.fr

 

Commenter cet article