Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’ingrédient secret qui combat la graisse

Publié le par M.Hermassi

L’ingrédient secret qui combat la graisse

 

Vous avez envie de vous débarrassez des graisses superflues qui ornent votre ceinture abdominale ? Un ingrédient magique pourrait vous y aider. D’après les spécialistes, il est l’arme absolue contre les graisses…

Tout le monde connaît la vitamine C. Nous devons en consommer chaque jour pour nous maintenir en bonne santé. Grâce à elle, le corps va pouvoir fabriquer le collagène nécessaire pour avoir une belle peau, et contribuer à des ligaments et des os en pleine forme. Elle est aussi indispensable pour le bon fonctionnement de notre fonction immunitaire, et grâce à son effet antioxydant elle protège nos cellules.

Ce que l’on sait moins, en revanche, c’est que la vitamine C a un impact sur les graisses. En effet, la vitamine C joue un rôle clé dans la régulation des niveaux de sucre dans le sang. Une étude a récemment révélé que les patients qui ont pris 1000mg de vitamine C par jour pendant six semaines ont vu une diminution de leur glycémie à jeun, de leurs triglycérides, du cholestérol et des niveaux d’insuline.

« La vitamine C et le glucose ont une structure chimique similaire » nous explique Fabrice Carron, médecin généraliste. « Quand les deux sont élevés, ils rivalisent entre eux pour entrer dans les cellules. S’il y a plus de glucose aux alentours, la vitamine C aura plus de difficultés à se frayer un chemin dans les cellules, créant un déficit. Non seulement il est important de maintenir le taux de vitamine C en place, mais il est aussi crucial de maintenir un taux de sucre stable dans le sang grâce à un régime alimentaire à faible indice glycémique ». Et c’est prouvé, une bonne gestion de la glycémie entraine une perte de poids !

Une étude de l’Arizona State University a même démontré qu’une consommation plus élevée de vitamine C permet de brûler 30% de graisse en plus pendant l’exercice !

Camille Favre

 

YAHOO! FR

pour ELLE

 

Commenter cet article