Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inde: Un charmeur de serpents lâche ses cobras à la préfecture

Publié le par M.Hermassi

Un homme a lâché ses serpents dans un bureau de la préfecture du district de Basti, dans le nord du pays, le 29 novembre 2011.

NSOLITE - Pour protester contre la lenteur et la corruption des services administratifs locaux...

Il y avait le film Des serpents dans l'avion. Voilà la variante «des cobras au bureau». En Inde, un fermier charmeur de serpents a semé la panique dans l'équivalent local d'une préfecture en lâchant 40 de ses protégés.

Les médias locaux expliquent qu'Hakul n'en pouvait plus d'attendre un permis lui attribuant une parcelle de terre destinée à accueillir ses reptiles. La transaction avait apparemment été approuvée par une plus haute juridiction mais les officiels du district de Basti, dans le nord du pays, faisaient traîner l'affaire, réclamant des pots-de-vin.

 

Aucun blessé

Le troupeau de rampants, qui comptaient au moins quatre cobras, a terrorisé une centaine d'employés et de visiteurs pendant plusieurs heures, mardi. «Les serpents grimpaient sur les tables et les chaises, c'était le chaos», raconte un témoin.

 

Tout s'est cependant bien terminé: personne n'a été mordu. Dans la panique générale, le fermier a semble-t-il réussi à s’éclipser.

20minutes.fr

Commenter cet article