Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il met des enfants en vente sur un site Internet !

Publié le par M.Hermassi

Il met des enfants en vente sur un site Internet !

Après l'annonce pour la vente d'un mini-studio dont les toilettes se trouvaient cachées sous la plaque de cuisson dans la cuisine, des enfants ont été mis en vente dans la rubrique "animaux" du site leboncoin.fr.

Sur le site leboncoin.fr, dans la rubrique animaux, on pouvait tomber sur une annonce insolite jeudi 1er décembre puisqu'on pouvait y lire: "Ville : Auchel. Vends quatre enfants. Un 250 euros, les quatre pour 950 euros. Tatoués, vaccinés, dociles". Elle était illustrée d'une photo montrant quatre enfants âgés de 3 à 10 ans.

Une internaute auchelloise est tombée sur cette annonce pour la moins bizarre et a été particulièrement choquée. Elle a donc imprimé la page et s'est présentée au commissariat de la ville le jeudi 24 novembre. Les policiers ont toute de suite réagi en effaçant la photo du site et une enquête a été ouverte, les enquêteurs recherchant l'auteur de cette mauvaise blague.

"C'était une blague"

Celui-ci a été identifié le lendemain et a été convoqué au commissariat pour s'expliquer. Le jeune homme de 23 ans est le beau-fils d'une famille qui réside dans la circonscription d'Auchel. La mère des enfants était au courant de l'annonce et n'a pas vu ce qu'il y avait de mal. "C'était une blague" a-t-elle déclaré, rapporte le site l'Avenir de l'Artois. Apparemment, l'un et l'autre croyaient que l'annonce serait filtrée par le site et ne paraîtrait pas.

L'annonce avait été faite en référence à une blague d'une émission de Canal Plus qui se base sur la parodie de l'actualité de la semaine, a expliqué le jeune homme. "Je ne pensais pas à mal" a-t-il déclaré aux enquêteurs. Il devrait être convoqué ultérieurement afin de connaître les suites à donner à cette affaire, mais il n'est pas sûr que le parquet ait le même sens de l'humour que l'internaute..

Gentside


Commenter cet article