Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gérer une rupture : à faire et ne pas faire

Publié le par M.Hermassi

Votre histoire d'amour est terminée. Qui a décidé d'y mettre fin ? Vous, lui, les deux ? Qu'importe, maintenant le " vous " appartient au passé. Focalisez vous sur l'avenir et sur " l'après " rupture.

 Il y a plusieurs choses à mettre en pratique pour oublier au plus vite votre histoire d‘amour (surtout si la décision n'est pas venue de vous mais de lui.)

Ne le harcelez pas 
Dur dur de se retrouver seule du jour au lendemain. Certaines ne gèrent pas du tout et passent le temps à envoyer des mails, sms ou je ne sais quoi d'autres à leur ex. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? La même question revient dans tous vos messages mais elle reste sans réponse. Arrêtez de vous faire du mal, effacez son numéro (même si vous le connaissez par cœur), enlevez sur votre profil Facebook que vous êtes « en couple » cela fait du bien au moral.

Bye bye les photos !
Votre album de safari au Kenya ? A la poubelle !! Gardez uniquement les photos des animaux et jetez celles où vous êtes en couple. Idem pour tous vos autres moments immortalisés sur la pellicule. Vous voir si heureuse vous rappellerait trop de souvenirs et ne ferait qu'accentuer votre peine.

 

 Vie de couple : rupture, ex petit-ami


Ne vous isolez pas
Quand on vit une rupture, on a parfois tendance à s'isoler, se mettre sous la couette devant Sex and the city en mangeant un moelleux au chocolat et plusieurs boules de glace vanille. Faites-ça le temps d'un week-end pour dire de marquer le coup et le lundi suivant démarrez votre nouvelle vie. Pomponner vous, sortez et rencontrez du monde !!!

Plurielles

Commenter cet article