Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elle asperge les autres clients de gaz au poivre pour être la première aux soldes

Publié le par M.Hermassi

Elle asperge les autres clients de gaz au poivre pour être la première aux soldes

A Los Angeles, lors des soldes monstres qui suivent traditionnellement Thanksgiving aux États-Unis, une scène d’hystérie a eu lieu dans un magasin. Une femme a gazé les autres clients avec sa bombe au poivre afin d’être la première à atteindre certains rayons.

Vendredi dernier, la police et les pompiers de Los Angeles ont dû gérer une situation peu banale. En effet, des soldes monstres ont déclenché une véritable hystérie dans un magasin de jouets de la ville : Wal Mart. Comme le veut l’habitude, le lendemain de la célébration de Thanksgiving, les magasins se sont livrés à une journée de soldes.  Des centaines de personnes étaient amassés devant les portes du magasin pour avoir une chose de se saisir des produits soldés. Les clients étaient surtout intéressés par les consoles de jeux Xbox ou Wii, alors disponibles à des prix défiants toute concurrence. Seulement, certaines personnes vont parfois trop loin.

"Certains hurlaient parce qu’ils étaient écrasés contre les étalages"

Ainsi, une des clientes du magasin est allée jusqu’à asperger ses concurrents avec sa bombe au poivre afin d’être la première à atteindre certains rayons. Pourtant, une des clientes présente sur les lieux pensait que les ventes allaient se dérouler dans le calme. En effet, les clients faisaient sagement la queue devant les portes du magasin en attendant l’ouverture. Mais lorsque les portes se sont ouvertes, les pires instincts des clients venus à la chasse aux bonnes affaires se sont réveilles et ce fut la bousculade.

Alejandra Seminario, âgée de 24 ans, a expliqué que tout a commencé avec quelques personnes s’agitant dans une allée. L’hystérie était semble-t-il contagieuse puisqu’elle a rapidement gagné tout le magasin. "Les gens ont commencé à crier, à se tirer et se pousser les uns les autres. Je pense que tout à débuté lorsque certaines personnes ont commencé à enlever le plastique qui entouraient les palettes où étaient déposés les jeux. Les gens sont devenus violents, certains hurlaient parce qu’ils étaient écrasés contre les étalages. Puis toute la zone s’est retrouvée emplie de gaz au poivre", explique-t-elle.

Aucune blessure grave à déplorer

Alejandra Seminario a expliqué qu’elle en a respiré un peu et qu’elle a commencé à tousser, son visage et ses yeux ont ensuite commencé à la démanger. Étant donné le chaos qui régnait dans le magasin, il n’a pas été facile pour les autorités de parvenir à démêler comment cela était arrivé. L’officier de police Abel Parga a déclaré : "C’était la folie du shopping qui poussait les clients les uns contre les autres." Les pompiers sont ensuite arrivés sur les lieux et se sont occupés des personnes blessées. Heureusement, il n’y avait aucune blessure grave à déplorer, seulement des irritations de la peau et de la gorge.

Le capitaine des pompiers James Carson a expliqué que c’était une jeune femme qui avait aspergé les autres clients du magasin à l’aide d’une bombe au poivre. Elle voulait être la première à atteindre certains rayons du magasin et était semble-t-il prête à tout pour y parvenir. Elle a aspergé une vingtaine de personnes et cela, d’après les déclarations des témoins, afin d’atteindre avant tout les monde les rayons des consoles de jeux Xbox et Wii et des poupées Bratz. La jeune femme a été repérée grâce aux caméras de surveillance et les autorités ont préféré garder son identité secrète.

Gentside

Commenter cet article