Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux soldats britanniques soupçonnés d'avoir abusé d'enfants afghans

Publié le par M.Hermassi

PHOTO AFP

Une enquête a été ouverte sur deux soldats britanniques en Afghanistan, soupçonnés d'avoir abusé d'enfants afghans, a indiqué mercredi le ministère britannique de la Défense, confirmant des informations de presse.

D'après le tabloïde The Sun qui a révélé l'affaire, un sergent et un soldat sont soupçonnés d'avoir agressé sexuellement un garçon et une fille âgés d'une dizaine d'années lors de deux incidents séparés et ont été arrêtés.

Selon le journal, ils auraient filmé la scène et l'auraient montrée à leurs camarades sur leur ordinateur.

Le ministère britannique de la Défense a indiqué être «au courant des allégations concernant le comportement inapproprié qu'auraient eu deux militaires en Afghanistan».

«La police militaire a ouvert une enquête», a précisé le ministère qui s'est refusé à plus de commentaires en raison de ces investigations, tout en assurant «prendre très au sérieux» ce genre d'affaire.

9 500 soldats britanniques sont déployés en Afghanistan. Le Royaume-Uni est le deuxième contributeur à la force de l'Otan dans ce pays (Isaf), après les Etats-Unis qui ont environ 100 000 soldats sur le terrain.

(AFP)

Liberation.fr

Commenter cet article