Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des jeux vidéo aux toilettes ?

Publié le par M.Hermassi

Des jeux vidéo aux toilettes ?

Ce sont des urinoirs avec trois cibles : Start, Left et Right. En visant bien, les hommes peuvent, sur le petit écran au-dessus, éteindre un incendie ou slalomer sur une piste de ski !

L’idée est venue du designer de l’aéroport de Schipol, à Amsterdam. Il a remarqué que si un symbole était placé au fond de l’urinoir, les hommes visaient mieux et le sol était moins sale.

Pour les petits malins de l’entreprise britannique Captive Media, il n’y a alors plus qu’un pas vers le jeu ! Quelques capteurs infrarouges, un écran, et le tour est joué : on obtient un jeu contrôlé par le volume et la puissance du jet. D’après le magazine Adweek, les hommes passent en moyenne 55 secondes aux toilettes. À la fin de la partie, l’écran LCD affiche le score, et certains iront même jusqu’à obtenir un commentaire « très impressionnant ! »

Le système a été installé dans plusieurs bars, comme The Exhibit, au sud de Londres. Il attire les clients en créant le buzz.

Il s’agit aussi d’un moyen de faire marcher les affaires : « vous captez là une minute de l'attention d'un homme, lance Gordon MacSween, de Captive Media. C'est l'idéal pour faire passer des messages publicitaires… » Après le jeu, c’est donc le moment de la pub ! Mieux encore : que faut-il pour pouvoir être physiquement capable de jouer longtemps ? Consommer plus de boissons au comptoir bien sûr !

Les écrans de Captive Media proposent également des vidéos « epics fails » ou des menus du bar. Mais de tels jeux ne risquent-ils pas de blesser en public l’amour-propre de certains ? En tout cas, si Nintendo tourne à court d’idées pour sa prochaine console tactile, on sait quoi proposer.

Maxisciences

Commenter cet article