Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez une course-poursuite entre une voiture de police... et un avion

Publié le par M.Hermassi

Au Brésil, des policiers fédéraux ont procédé à une arrestation hors du commun. Alors que des suspects tentaient de s'échapper à bord d'un avion, les policiers en voiture ont pris l'appareil en chasse jusqu'à l'immobiliser.

Au Brésil, des policiers fédéraux ont percuté un avion pour l'empêcher de décoller. Cette interpellation est intervenue après un mois d'enquête sur des policiers corrompus. L'officier fédéral qui conduisait le véhicule a tout tenté pour ne pas que les suspects puissent s'enfuir. Alors que l'appareil était sur le point de décoller, les policiers l'ont pris en chasse et ont pu arrêter ce dernier in extremis.

Cette opération a notamment permis l'arrestation de cinq personnes, dont le pilote de l'avion. Dans le jet, les policiers ont également procédé à la saisie des marchandises provenant du Paraguay qui se trouvaient dans l'appareil, qui s'élève à une valeur de 200 000 dollars soit 145 170 000 euros environ. Le butin était essentiellement composé d'ordinateurs portables, de matériels de surveillance électronique ainsi qu'un vélo, explique Sky News.

Cette course-poursuite spectaculaire avait tout l'air d'une scène d'un film d'action. Le policier qui conduisait le véhicule n'a pas hésité à foncer sur l'aile gauche de l'avion. La voiture a été fortement touchée également. L'impact avec l'avion a totalement détruit le pare-brise du véhicule. De plus, le coéquipier du conducteur sortait la tête de la voiture, ainsi que son arme, pour mieux tirer sur l'avion.

Découvrez la scène en cliquant ci-dessous: 

Gentside

Commenter cet article