Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coca-Cola, un secret bien gardé

Publié le par M.Hermassi

Coca-Cola, un secret bien gardé

Le coffre fort contenant par écrit la formule secrète de fabrication du Coca-Cola vient d'être déplacé. Cette boisson vieille de 125 ans fait perdurer le mystère qui règne autour de la recette la plus convoitée du monde.

La petite histoire : fascination intemporelle, la fameuse formule n'a pas été déplacée depuis 86 ans. Et même si le secret le mieux gardé du monde vient d'être remué, il n'a pas été révélé pour autant. Inventée par le Dr. John S. Pemberton en 1886, la formule du Coca-Cola n'a été communiquée qu'à un groupe restreint de personnes. Et jamais  par écrit ! En 1919, Ernest Woodruff rachète l'entreprise à Candler. Pour cela il obtient un prêt en contrepartie duquel il a dû fournir le secret de la formule. Elle est alors placée dans un coffre de la Guaranty Bank de New York jusqu'au remboursement du prêt en 1925. C'est la seule et unique version écrite existant à ce jour ! Le secret sera ensuite placé à la Trust Company Bank, lieu dans lequel elle est restée jusqu'à aujourd'hui. 
 
Actu : à l'occasion des 125 ans et du déménagement de The Coca-Cola Compagny, l'entreprise a procédé au transfert du coffre contenant la formule secrète. La formule a été déplacée de la SunTrust Bank (centre-ville d'Atlanta), jusqu'au World of Coca-Cola. Pour la première fois on a pu découvrir le coffre où était gardée la recette. Le secret commercial le plus précieux de la compagnie n'est pas près d'être révélé au grand public et The Coca-Cola Compagny a encore de beaux jours devant elle...

 Plurielles

Commenter cet article