Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ces peintures sont réalisées... par un singe !

Publié le par M.Hermassi

Il s'appelle Pockets Warhol mais ne fait définitivement pas partie de la famille du célèbre artiste du Pop Art. Car Pockets Warhol est tout simplement un singe qui parvient à peindre comme un homme!

Vivant paisiblement au zoo de Uxbridge situé à Toronto au Canada, Pockets Warhol n'est définitivement pas un singe comme les autres, raconte le site Oddity Central. Comportant une curieuse ressemblance avec le célèbre artiste Pop Art Andy Warhol de qui il tient son patronyme, ce singe capucin, outre sa belle chevelure blanche, possède également un curieux don pour la peinture ! Loin de n'être qu'un phénomène de foire, le singe possède, tenez-vous bien, une page Facebook ainsi que de nombreux admirateurs de part le monde prêts à lui acheter ses toiles à plus de 226 euros pièce !

Simple passe temps destiné au début à occuper les journées de Pockets Warhol, l'activité artistique du singe est depuis devenue florissante. Le petit capucin épate littéralement la galerie avec des toiles remarquables, bien que totalement abstraites ! Véritable "Jackson Pollock" animalier, Pockets Warhol pour réaliser ses toiles de maître aime à utiliser de nombreuses couleurs vives ainsi que divers parties de son anatomie pour les réaliser.

Queue, mains, pieds ou encore langue ne sont ainsi que les quelques outils utilisés par l'animal pour parvenir à réaliser ses chefs-d'oeuvre ! Fortes de leur succès, les toiles du petit singe seront également très prochainement exposées dans une galerie branchée de Toronto !

Toile N°1

Toile N°2

Toile N°3

Toile N°4

Gentside

Commenter cet article