Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ces chiens découvrent la liberté après des années en laboratoire

Publié le par M.Hermassi

Ces chiens découvrent la liberté après des années en laboratoire

Des chiens qui ont été enfermés toute leur vie dans des cages de laboratoires ont été remis en liberté en juin dernier par une association. Des moments exceptionnels de découverte du monde.

Les animaux qui subissent des tests dans les laboratoires restent le plus souvent en cage pour le reste de leur vie. Une situation qui indignent les amis des bêtes, comme cette association américaine qui s'est démenée pour rendre leur liberté à 9 chiens de race Beagles en juin dernier.

Selon le site Internet de Beagle Freedom Project, qui lutte contre ces pratiques cruelles, ces chiens ont été enfermés toute leur vie dans des cages de laboratoires scientifiques aux États-Unis. Après des mois de bataille, ils ont finalement pu en récupérer neuf pour leur faire découvrir la liberté à des bêtes qui n'avaient jamais marché ailleurs que dans une cage...

Sur la vidéo, on voit que le premier chien met une dizaine de minutes avant de sortir de sa cage pour découvrir une liberté jusque là inconnue... On sent toute l'émotion qu'ont pu ressentir ces chiens, qui ont pu poser pour la première fois leurs pattes sur l'herbe. Ces animaux ont découvert avec ces bénévoles de nouvelles sensations, et profiter de leurs caresses affectueuses. Des images émouvantes.

Gentside

Commenter cet article