Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cancer du sein : un nouveau médicament pour bloquer la tumeur

Publié le par M.Hermassi

Soigner

Une équipe de chercheurs a développé un nano médicament capable de cibler les cellules cancéreuses du sein, bloquer la tumeur et stimuler la réponse du système immunitaire.

La nanotechnologie ne se limite pas aux produits industriels, mais prend part également à la recherche médicale. En effet, c’est un nano médicament de la famille des Polycéfines qui a été développé par des chercheurs du Cedars-Sinai Medical Center, aux Etats-Unis, afin de lutter contre les cellules cancéreuses responsables du cancer du sein.

Dans une étude publiée par le Journal of Controlled Release, les scientifiques expliquent comment ce médicament, créé à base d’un acide non toxique et biodégradable, cible la tumeur par différentes actions simultanées. Concrètement, il attaque les cellules mammaires cancéreuses de l’intérieur, bloque la tumeur et stimule la réponse immunitaire du corps. Pour parvenir à ce résultat, l’équipe américaine a greffé des cellules cancéreuses de sein humain sur des souris. La survie des animaux a été prolongée de façon significative car le médicament cible les cellules de l’intérieur, contrairement à ceux qui les attaquent de l’extérieur et éliminent également les cellules saines.

Cette nouvelle génération de médicaments doit encore être étudiée et subir de nombreux tests avant de confirmer les résultats obtenus sur les souris et d’être améliorée. Mais les débuts sont prometteurs.

Topsante

Commenter cet article