Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Allemagne: Il s'est construit un hélicoptère personnel

Publié le par M.Hermassi

 

Thomas Senkel a réussi à fabriquer un hélicoptère personnel à l'aide de ses amis. En octobre dernier, l'appareil réalisait avec succès son premier vol.

Le 21 octobre dernier, Au Sud-ouest de l'Allemagne, l'équipe E-Volo composée de trois amis a participé au vol d'essai d'un hélicoptère créé de leurs propres mains. C'est l'Allemand Thomas Senkel qui est à l'origine de cette idée. Ses amis Stephan Wolf et  Alexander Zosel l'ont aidé à donner vie à cet appareil du futur et ont réalisé les premiers tests dans un champ. 

L'hélicoptère a été en mesure de rester en altitude durant une minute et trente secondes. Ce test est une vraie réussite pour l'équipe d'E-Volo. Bien que l'appareil n'ait pas dépassé les trois mètres au-dessus du sol, c'est pourtant un premier pas vers les véhicules du futur.  En effet, grâce à la création de Thomas Senkel, il rend concret le fantasme souvent exploité dans les oeuvres de science-fiction selon lequel, dans l'avenir, les voitures volantes pourraient être à la portée de tous.

Le groupe souligne également que la conduite de leur appareil est aussi simple que celle d'une voiture. C'est d'ailleurs cette particularité qui représente le point fort de leur appareil. Ce groupe d'amis a surtout expérimenté une nouvelle manière de voler avec leur hélicoptère fait maison.

 

Pour voir l'hélicoptère, cliquez sur le lien ci-dessous :

 

Gentside 

 

Commenter cet article