Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vos fesses ! Ni twist, ni jerk, connaissez-vous le twerk ?

Publié le par M.Hermassi

Pour danser le twerk, il faut surtout savoir bouger ses fesses ! 

C'est LE phénomène musical du moment. Moins folklo que Gangnam style mais beaucoup plus coquin que le Harlem check, le twerk s'est emparé des dancefloors. Même les stars s'y mettent.


 
 

 

Le twerk, mélange de twist et de jerk ? Ce serait trop simple. Il s'agit en réalité de l'aboutissement d'un processus "long de près de trente ans qui a fait entrer le claquage de fesses, le booty shake et le wobble dans la pop culture américaine", résume Vice. Point important à retenir : "toute discussion sur le fait de remuer ostensiblement ses fesses de façon coordonnée doit obligatoirement s'attarder sur la culture caribéenne". Sans rentrer dans la genèse du twerk (expliquée en détail ici), l'origine de cette danse date grosso modo de 2004. Métronews explique de son côté que le twerk, débarqué de la Nouvelle-Orléans dans les années 1990, "s'inspire entre autres du mapouka, populaire en Afrique de l'Ouest où il s'agit de bouger les fesses très rapidement dans des positions parfois acrobatiques".
Toujours est-il que depuis quelques mois, on ne compte plus le nombre de vidéos postées sur Internet où l'on danse le twerk. Quand on tape le mot "twerk" sur Google, ce ne sont pas moins de 13 600 000 résultats qui sortent. Même les stars sont mordues de cette nouvelle mode, rapporte le site Fan 2. Fesses "actives", Rihanna a récemment posté une vidéo en direct de chez elle. L'artiste anglaise Leona Lewis ou encore Miley Cyrus ne sont pas en reste. 

 

Atlantico.fr

Commenter cet article