Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A 22 ans, elle se paie un appartement de 88M$ !

Publié le par M.Hermassi

88 millions de dollars pour un appartement dans cet immeuble !

Ekaterina Rybolovleva, fille de l’oligarque russe Dmitriy Rybolovlev, vient de débourser 88 millions de dollars pour un appartement à New York. Une transaction record dans l’histoire de la ville, et qui devrait faire date dans le monde de l'immobilier haut de gamme.

(LaVieImmo.com) - L'appartement, au 15 Central Park West, à New York, vient de se vendre pour la somme astronomique de 88 millions de dollars (67,7 millions d’euros), selon le magazine Forbes. Un « condo » de 630 mètres carrés environ, dans un immeuble de grand standing - qui a son propre site Internet - et qui domine Central Park. Et c’est Ekaterina Rybolovleva, la fille du milliardaire russe Dmitriy Rybolovlev, qui en devient l’heureuse propriétaire. Âgée d’à peine 22 ans, la jeune femme a passé la majeure partie de sa vie entre la Suisse et Monaco – où, soit dit en passant, son père espère bien devenir l’actionnaire majoritaire de l'AS Monaco. Elle effectue actuellement ses études dans une université américaine, et le prestigieux appartement devrait lui servir de pied-à-terre pendant ses visites à New York.

L’appartement est pourvu de dix pièces, dont quatre chambres et uneterrasse de 186 mètres carrés. Il possède accessoirement deux cheminées. Mais au-delà de la description avantageuse de la prestation, la vente devrait surtout faire date comme « le record de la plus grossetransaction effectuée par un particulier dans l’histoire de New York », précise le magazine. Loin devant les 53 millions de dollars déboursés en 2007 par l’homme d’affaires Christopher Flowers pour son appartement de la 75ème Rue (revendu le 15 août dernier pour à peine 36 millions…), ou les 48 millions de dollars versés au mois de mars par le compositeur Igor Krutoy, Russe lui aussi, pour une suite au sein du très sélect hôtel Plaza.

Une plus-value record...

Ironie du sort, l’appartement du 15 Central Park West appartenait jusqu’à maintenant à Sandy Weill, le directeur de la banque Citigroup, qui en avait fait l’acquisition il y a quelques années pour un peu plus de 40 millions d’euros - un record à l’époque - et réalise certainement l’une des plus belles plus-values à la revente jamais observées à New York !

L’onde de choc devrait largement dépasser les frontières américaines et marquer l’ensemble du monde du luxe. Les records parisiens font, en comparaison, bien pâle figure… On se souvient notamment de cet hôtel particulier de 1 250 mètres carrés, vendu 68 millions d’euros à Paris, en 2009. Soit « seulement » 54 400 euros du mètre carré, contre 140 000 dollars (106 000 euros) le mètre pour le 15 Central Park West.

Dmitriy Rybolovlev n’en n’est pas à son premier gros coup immobilier. L’homme d’affaires, 93ème au classement Forbes des plus grandes fortunes mondiales, a racheté il y a trois ans et demi la « Maison de l’amitié », à Palm Beach. Le bâtiment, qui appartenait auparavant au magnat de l’immobilier Donald Trump, avait été payé « cash », 95 millions de dollars…

Commenter cet article