Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

6 idées reçues sur les fruits

Publié le par M.Hermassi

Manger bio

On peut manger du melon à volonté

Faux: Contrairement aux idées reçues, le melon ce n'est pas que l'eau! Mais aussi du sucre! Environ 6 à 14% de glucides. Mais ce fruit reste un excellent qui contient de la carotène et de la provitamine A.

Les cures de fruits font maigrir

Faux: Le peu de poids que vous réussirez à perdre se fera au détriment de votre masse musculaire. Attention aux médiatiques régimes fructivores qui favorisent une reprise de poids conséquente et à la fatigue engendrée par ce genre d'alimentation.

Manger des fruits protège du cancer du colon

Vrai : Les fruits consommés régulièrement peuvent réduire les risques de cancer du colon. En effet, les fibres des fruits accélèrent le transit intestinal et stimulent la production de certains acides gras qui ont des effets anti-tumoraux sur la muqueuse du colon.

Le pamplemousse fait maigrir

Faux: si ce fruit est très peu sucré (9% de glucides), il ne faut pas croire que son acidité naturelle élimine les graisses. Attention, ce fruit peut interférer dans l'action de certains médicaments. Dont les tranquillisants, les antidépresseurs et les immunodépresseurs.

L'ananas fait maigrir et brûle les graisses

Faux: L'ananas est peu énergétique, 47 calories pour 100 grammes et 11,3 grammes de glucides mais en aucun cas il ne brûle les graisses! La seule manière de perdre du poids est d'avoir une alimentation équilibrée et de se dépenser. Pas d'aliment miracle à ce jour reconnu pour maigrir!

Le raisin est très sucré

Vrai: Le raisin compte 13 à 16 grammes de glucides pour 100 grammes. Un tiers de plus que la moyenne des autres fruits. Une grappe de 150 grammes "pèse" 70 à 80 calories. En revanche, le raison est un excellent antioxydant. Aucune raison donc de vous priver de ce fruit!

Mondadori - Topsante

Commenter cet article