Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Italie : une calotte du pape vendue plus de 100 000 euros

Publié le par M.Hermassi

Je ne me trompe pas en disant que 90% des gens ne méritent pas l’air qu’ils respirent. Vouloir acheter un bête bonnet pour 100.000 Euros, parce que sois disant il a été porté par le Pape, c’est de l’aberration !!! Je comprends que l’on veut instaurer un nouvel ordre mondial, ça se justifie !!!!

M.Hermassi

Un animateur de télévision s'est amusé à récupérer la coiffe du pape François pour la mettre ensuite aux enchères, où elle a rencontré un grand succès.

Une émission satirique italienne a réussi à se procurer une calotte blanche portée par le pape François et l'a mise aux enchères sur Internet, où elle a atteint plus de 100 000 euros en moins de vingt-quatre heures. Levé bien avant l'aube pour être au premier rang, un animateur de l'émission Le Iene (Les Hyènes) s'est fondu dans la foule mercredi, lors de l'audience générale place Saint-Pierre à Rome, muni d'une calotte blanche qu'il a réussi à remettre au pape quand celui-ci passait à bord de sa jeep.

Comme le montrent les images de la télévision vaticane, Jorge Bergoglio a fait arrêter sa jeep pour comparer les deux calottes, puis a mis la nouvelle en faisant remettre l'ancienne à l'animateur. Cette calotte a été mise aux enchères mercredi soir sur le site d'enchères eBay, où elle atteignait déjà plus de 105 000 euros jeudi après-midi. La totalité de la somme récoltée sera versée à une opération de lutte contre la mortalité infantile menée enRépublique démocratique du Congo par l'association italienne laïque Soleterre, assurent les producteurs de l'émission. Le pape échange souvent sa calotte avec des fidèles lors des audiences générales.

Commenter cet article